Exprime toutes tes idées sur ce formulaire.
Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
Voter
thierry0007
Employé de la semaine
thierry0007
Admin de la semaine
ThElixir

 Procès de -.Sean 


OWB
avatar

Intendant
Intendant

Étoiles  6921

Confrérie 


Lun 13 Nov - 23:05
Procès de -.Sean


AU NOM DES UNIVERSALIENS





Le tribunal de l'Université Universelle,
Le 12 novembre 2017,




Le tribunal de l'Université Universelle s'est réuni conformément au souhait de la communauté, à la suite du sondage de justice qui avait été lancé le dimanche 29 octobre.
Celui-ci devait trancher quant à la culpabilité de -.Sean sur une question de justice relative à un don d'étoiles d'Emperia à -.Sean par l'utilisation illégitime du marché.

Le marché, une des nouveautés d'octobre/novembre ayant pour but principal de revendre des objets indisponibles ou saisonniers en l'échange d'un prix de base, fixé par le vendeur, grimpant sous forme d'une enchère.

Pour rappel, la communauté a statué :
78 votes ont été enregistrés,
37 % des Universaliens pensent que cette situation est juste
8% des Universaliens reconnaissent leur indifférence sur la question
et 55% pensent cette situation injuste.


Deto, en sa qualité de Premier ministre, assure la direction de l'audience conjointement avec Jules.Miller et OWB, greffiers d'audience, en leur qualité de responsable du Ministère.





-.Sean est convoqué par le tribunal de l'université le samedi 12 novembre 2017 à 21h00.
Cependant son absence injustifiée à l'audience, l'empêche de répondre de ses actes devant la Cour.
Il n'est pas non plus représenté par un avocat officiel et laisse donc sa défense être faite par des Universaliens.





En l'absence de l'accusé ainsi que d'un avocat pouvant assurer sa défense, c'est Lympea qui vient témoigner en faveur de -.Sean.
Cette dernière pointe le doigt sur la défaillance d'un système du marché jugé "incomplet" ainsi que sur des preuves douteuses.
Elle insiste et accuse l'administration d'avoir profité de cette faille pour accuser l'intendant -.Sean, et souligne qu'il n'y avait, pendant ses ventes, aucun article de la constitution démontrant l'illégalité des faits.
Elle termine par appuyer le fait que le prêt du compte d'Emperia à -.Sean n'est que spéculation.


Le tribunal de l'université rappelle tout de même que chaque intendant a été prévenu durant son recrutement quant aux actions pouvant aller à l'encontre du système, puisqu'en effet, un intendant est censé les représenter et représenter l'université comme l'indique l'Article 11 de la Constitution des Intendants





L'audience se suit par l'intervention de l'accusation. C'est BabyLuk, avocat officiel de l'université, qui est appelé à la barre pour témoigner à l'encontre de -.Sean.
Celui-ci condamne les actes de -.Sean et souligne, quant à lui, l'illégalité du geste en le caractérisant de "fraude"
Ce dernier remet également à la lumière le "passé douteux" de l'intendant en faisant notamment référence à une jurisprudence datant du 19 octobre 2016 concernant le saccage de la salle du mur des étoiles.
BabyLuk termine sa plaidoirie par rappeler l'absence de l'accusé à son propre procès, une absence qualifiée pour lui de "suspecte"





La défense réplique avec l'arrivée à la barre de polau123, ce dernier s'adresse à la Cour et demande la provenance des preuves et par la même occason si elle a réellement les IP des étudiants en sa possession.

Le tribunal de l'université affirme connaître les IP des étudiants par le biais du site de l'Université Universelle et met en avant la localisation d'Emperia, se trouvant proche de la localisation habituelle de -.Sean au moment des achats effectués sur le compte d'Emperia. Situation jugée curieuse par le tribunal, puisque Emperia est censée être domiciliée au Canada.





twins--A, second compte d'Emperia, est invitée à témoigner à la barre. Cette dernière avance une incohérence dans la localisation du compte d'Emperia au moment des achats sur le marché, en effet, sa localisation entre en contradiction avec la localisation initiale du compte de -.Sean, il est donc pour elle, impossible que -.Sean ait pris possession du compte d'Emperia.
Celle-ci dit avoir utilisé un VPN localisé en France au moment des faits, et n'a donc pas choisi sa localisation elle-même, elle dit avoir été localisée par défaut à Aubervilliers (localisation détectée durant l'enquête).

De plus, twins--A, souligne le fait que si elle avait voulu faire un transfert d'étoiles important vers le compte de -.Sean, elle s'y serait pris autrement, notamment par le biais de l'achat d'une résidence ou encore de pourboires par exemple.





Au sens des Articles n°11  et n°12 de la Constitution des Intendants, -.Sean a-t-il outrepassé ses fonctions d'intendant en abusant d'un système pour son profit personnel ?

Le tribunal répond par la positive, les éléments à charge contre l'accusé ne laissent aucun doute quant à sa culpabilité dans l'affaire de l'utilisation illégitime du marché.
Le tribunal condamne -.Sean à une perte de 3 lunes pour violation des Articles n°11 et n°12 de la Constitution des Intendants. Il n'est cependant pas licencié et garde son poste.




La responsable du Ministère,
par délégation du Premier ministre,


Dernière édition par OWB le Mar 14 Nov - 22:36, édité 6 fois

Étudiant en Ambre 1/6
Étudiant en Ambre 1/6

Étoiles  267

Confrérie 


Lun 13 Nov - 23:05
Accepté

Étudiant en Or 4/6
Étudiant en Or 4/6

Étoiles  1172

Confrérie 


Lun 13 Nov - 23:22
Super compte-rendu qui résume bien l'audience de la veille, cependant, pourquoi les têtes de Jules.Miller et -.Sean sont camouflées d'un carton ?

Représentant
Représentant

Étoiles  53105

Confrérie 


Lun 13 Nov - 23:25
la zustiss a écrit:
Le tribunal condamne -.Sean à une perte de 3 lunes pour violation des Articles n°10 et n°11 de la Constitution des Intendants.

Article n°10 a écrit:
Un intendant qui perd ou abandonne ses fonctions gagne un nombre d'étoiles associé au nombre de minutes de présences qu'il a effectué et calculé en prenant en compte son ancienneté.


Humeur 19 Humeur 20 Humeur 17

OWB
avatar

Intendant
Intendant

Étoiles  6921

Confrérie 


Lun 13 Nov - 23:44
corrigé

Exclu
Exclu

Étoiles  40

Confrérie 


Mar 14 Nov - 12:40
on sait ts qui a raison dans cette histoire de tte manière Humeur 15

Étudiant en Argent 3/6
Étudiant en Argent 3/6

Étoiles  120

Confrérie 


Mer 15 Nov - 18:09
et on appelle ça la justice

Exclu
Exclu

Étoiles  40

Confrérie 


Mer 15 Nov - 19:32
on appelle ça l'université universelle mdr
Page 1 sur 1