Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 Mon départ de l'UU. 


xJoordanban
xJoordanban

1ère année
1ère année

Étoiles  150

Confrérie  Mon départ de l'UU. Sibur_10


Mon départ de l'UU. Empty
Mon départ de l'UU. EmptySam 13 Fév 2016 - 23:41
Bonsoir à toutes et à tous, 
Alors pour commencer ce long message je vais, avant toute chose, préciser quelques points:

- Je ne comptes répondre à personne publiquement ici. Si quelqu'un ressent l'envie d'avoir une quelconque explication, je serais ravi de lui répondre de manière privée, de sorte à ne pas créer de débats/conflits inutiles comme il y a pu en avoir sur le jeu où des dizaines de personnes viennent s'en prendre à moi injustement. On me menace souvent de porter plainte pour harcèlement compte tenu de ce que j'ai pu dire, il y a des mois sous le coup de la colère, mais sachez que ce que vous faites aujourd'hui s'y apparente tout autant. (c'est pour cette raison que je trouve cela très drôle et que je n'en ai nullement peur, surtout quand ces menaces viennent de personnes qui ne connaissent même pas la loi.)

- Pour les quelques personnes qui me vouent une quelconque haine, c'est le même régime: vos mots méchants ou inutiles ne feront qu'amuser la galerie mais n'auront aucune conséquence sur moi puisque je n'y répondrais pas. Je ne prétends pas avoir plus d'importance que d'autres à l'UU en postant ce message mais il est évident que j'y étais un élève emblématique auparavant. En outre, je pense que le but d'un forum est de permettre aux gens de s'exprimer et c'est bien mon but.

- Les développements qui vont suivre ne concernent que mon ressenti personnel sur mon expérience à l'Université Universelle et ne sont pas à prendre mot pour mot. Ce ne sont pas des vérités générales mais ma propre vision. Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, vous pouvez bien-sûr l'exprimer ici mais ce n'est absolument pas le but de mon topic. En outre, rien ne vous empêche de créer les vôtres.

- Les développements qui vont suivre ne sont là pour dénigrer personne. Votre vision des gens de l'UU (qui ne seront d'ailleurs pas cités, par respect pour eux) ne doit pas changer dans la mesure où ce n'est que mon avis. J'insiste sur cette neutralité que vous devez avoir en lisant mes propos. Contrairement à d'autres, nombreux ici, je n'ai jamais souhaité créer des conflits entre les gens et je préfère l'entente globale à la guerre virtuelle.

- Je suis désolé des éventuelles fautes d'orthographe qui peuvent être faites mais je fais de mon mieux. Je m'excuse également pour la longueur de ce message, mais, encore une fois, s'il ne vous intéresse pas, vous n'avez qu'à pas le lire. 

- Il s'adresse principalement aux personnes qui me jugent ou jugent mes amis sans les connaître. N'oubliez pas qu'avant de porter un jugement sur nous, essayez d'abord nos chaussures et parcourez notre chemin. A partir de ce moment-là, vous gagnerez en crédibilité. 

Maintenant, ces points-là clarifiés, nous pouvons passer au contenu:

Alors, comme certains s'en doute, il s'agit de mon message d'adieu à cette institution. J'ai décidé de quitter l'Université pour de nombreuses raisons que je vais expliquer. Je me connecterais, tout de même sur habbo mais moins. Pour l'UU, je n'irais plus et j'ai supprimé de mes réseaux sociaux, toutes les personnes qui s'y rapportent. Je n'ai rien contre ces personnes et elles ne doivent pas le prendre mal mais j'ai vraiment besoin de recul par rapport à ce monde que je trouve moralement destructeur. 

La première raison est que ce qui n'était, au départ, qu'un divertissement s'est transformé, petit à petit, en véritable chaos. Je suis originaire de l'Université Habbo de marieclaire, l'unes des plus grandes institutions jamais créées sur le jeu qui a, malheureusement fermé. Et en décembre 2014, alors que j'étais toujours avec mes quelques amis de cette formidable institution, j'ai rejoint l'UU que j'ai tout de suite apprécié. Bien-sûr, il pouvait y avoir quelques conflits de temps à autres, mais l'ambiance globale était très bonne et je crois que c'est un sentiment partagé dans la mesure où l'Université a formidablement fonctionné, à l'époque. Même si je n'étais pas forcément d'accord avec tous les choix qui pouvaient y être fait (Coucou Jevano, et compagnie), mes amis et moi nous amusions sur ce jeu et c'était le but. L'uns des atouts majeurs de cette Université, c'était les rencontres et il y en a eu de très bonnes et malheureusement des moins bonnes. Naïvement nous avons accepté dans notre groupe d'amis très ouvert, plusieurs personnes que nous pensions sincères. Mais, il est arrivé que ces personnes avec lesquelles j'ai pu être très proche m'ont trahi petit à petit.

Comme ceux qui me connaissent réellement le savent, je suis habituellement quelqu'un de très discret que ce soit au niveau de ma vie privée ou au niveau de ce que les gens peuvent me confier. Quand je me dispute avec quelqu'un pour une quelconque raison, que je sois en tort ou non, je règle ça uniquement avec cette personne, comme un grand. Pour la petite histoire, je n'interdirais jamais à mes amis de faire une chose sans but réél. C'est juste que j'ai une haute opinion de mes relations et quand une promesse est faite, j'aime qu'on la respecte. Y'a-t-il quelque chose de mal à cela ? Suis-je si méchant d'être vexé quand quelqu'un ne respecte pas sa promesse ? Je ne comprendrais jamais pourquoi des personnes, qui se sont prétendues matures à mes yeux ont ressenti le besoin, à un moment ou à un autre de trahir ma confiance et d'étaler des choses privées à mes amis d'une part, puis à des inconnus, d'autres part. Je l'ai fait aussi, mais sachez que je n'ai pas été le premier dans l'histoire. Vous êtes beaucoup à minimiser la chose mais je veux que vous compreniez ce que ça peut faire à une personne, une telle trahison. Alors, c'est bien gentil de ne voir que le côté du "méchant Jordan" qui boude, mais il faudrait, de temps en temps, se remettre en question et accepter les décisions des autres. Si quelqu'un ne désire plus vous parler, c'est peut-être parce que vous avez mal agi. Rien n'est tout blanc ou tout noir et sûrement pas la vraie vie. Oui, j'ai fait des erreurs, oui je les ait assumé et oui je me suis excusé mais il faut que vous sachiez une chose: chaque jour, à l'Université Universelle, des éléments privés me concernant sont révélées au grand jour à plusieurs personnes dont Clement-91 qui est venu me le dire lui même. (cela vous fera sans doute rire, mais ça peut même concerner mes pratiques sexuelles lol.) Personne n'est parfait, mais il y a un moment où il faut cesser de commettre les mêmes erreurs sans arrêts. Dans la durée, je pense avoir cherché à m'éloigner de tout ça et pourtant, des mois après, on continue à me parler de cette horreur. Bien entendu, tout est de ma faute: j'ai fais confiance aux mauvaises personnes. Je ne vois vraiment pas pourquoi agir de la sorte, pour se faire aimer, pour trouver des amis, vous avez besoin de cela ? Mais je vais vous dire une chose: au-lieu de sans cesse jouer les victimes, il serait temps de grandir et d'assumer vos propres actes, et ce, avant de reprocher ceux des autres. La personne en question a déjà gagné et vous savez pourquoi? Parce qu'elle joue à un jeu auquel je ne jouerais plus jamais. Je préfère m'en aller, ma fierté et ma conscience tranquille. Ma revanche sur cette personne est déjà toute acquise dans la mesure où la vie réelle ne fonctionne pas de cette manière, seul le mérite prime et personne n'arrive à rien en pleurnichant parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait. Je ne suis pas un objet, je suis une personne réelle qui éprouve des sentiments et quand on blesse une personne, on ne peut pas toujours revenir en arrière, il faut savoir l'accepter et ne pas chercher à détruire cette personne parce qu'elle ne vous parle plus. 

Même si peu de personnes sont au courant, j'ai tenté, en octobre dernier, de pardonner de tels agissements à la seule condition de garder cette "entente" secrète dans le but de ne pas affoler les foules, pour ne pas créér d'avantage de conflits. Pour ma part, j'ai respecté cette condition, quand la personne continuait à me dénigrer devant les autres, rompant ainsi la promesse. Des secondes chances, il y en a rarement dans la vraie vie, et quand une personne accepte de vous l'offrir, vous devriez en prendre soin au lieu d'agir de la sorte. Plus tard dans l'année, cette personne me reprochait sans cesse de ne pas lui accorder autant d'amitié et d'attention, mais je n'allais pas me forcer pour lui faire plaisir et j'ai été sincère avec cette personne dès le départ: pardonner ne signifie pas oublier. Encore une fois, je suis humain et je veux bien faire un maximum d'efforts mais je ne peux pas réaliser l'impossible: remonter le temps, effacer le passé. Certaines personnes n'ont jamais cherché à le comprendre dont Nostela (que mon ancien ami dénigrait considérablement des mois auparavant, tout comme l'ensemble des ministres) qui n'a pas hésité à m'insulter auprès de certaines personnes dans le but de rassurer son ami qui venait, une nouvelle fois, pleurnicher. Cette extrême hypocrisie ne peut que me faire rire à présent. Et c'est une des raisons majeures de mon départ, l'Université Universelle ne peut qu'être vicié dans la mesure où une personne comme mon ancien ami utilise sa tristesse dans le but d'arriver à ses fins. Et, je ne pense pas être totalement dans le faux si je dit que les récents résultats des recrutements ministres s'en ressentent considérablement. L'Université Universelle n'est plus aussi ouverte qu'elle a pu l'être dans le passé, tout simplement parce qu'une caste pseudo-élitiste a été créée autour de l'amitié qui lie quelques ministres à mon ancien ami. Alors, vous vous dites sûrement que je généralise beaucoup et c'est vrai je l'assume parce qu'il reste des ministres très compétents et impartiaux même s'ils ont voté pour la personne qui a créé ma souffrance dans ce jeu. 

Alors, voilà, à cause de cette personne, j'ai perdu de nombreux amis (que je connaissais depuis l'UH càd de longue date) qui m'ont tourné le dos du jour au lendemain, et j'ai peur que ça arrive avec d'autres, mais je me rassure en me disant que le bourrage de crâne de cette personne n'a pas marché sur tout le monde. Des amis comme Chloé ont été montés contre moi et sont revenus de leur plein gré. J'ose espérer qu'il y en aura d'autres, sinon tanpis, c'est que vous n'étiez pas de bons amis. Sachez que je suis très ouvert aux débats ou aux excuses. Il est vrai que j'ai supprimé beaucoup de personnes de mes réseaux sociaux, mais c'est parce que j'ai constaté des changements de leurs comportements suite au bourrage de crâne de mon ancien ami. Je ne leur en veut pas, car, après tout, j'ai été moi même aveuglé, il fut un temps, par l'amitié me liant à cette personne. 
Si vous pensez encore que je vous oblige à choisir "un camp", c'est que vous n'avez visiblement rien compris. Je ne cherche aucunement la guerre ou le conflit mais je vous exprime seulement mon ressenti et je reste ouvert à vous.

Beaucoup voulaient mes explications et me reprochaient de ne pas en avoir donné, les-voici finalement. Je ne l'ai pas fait dès le départ parce que, comme expliqué plus haut, je n'ai pas l'habitude de régler mes conflits publiquement. C'est la dernière fois que ça arrive. J'espère que le message aura permis de minimiser les propos qui peuvent être dit à mon sujet. Dans tous les cas, je me sens beaucoup mieux dans la mesure où je vous ait ouvert mon coeur. Aujourd'hui je n'en veut à personne parce que je ressort grandit de cette expérience, elle m'a donné une leçon de vie. Si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas accorder votre confiance à n'importe qui. Ceux qui connaissent ma vie savent que ce n'est pas la première fois que je me fais avoir sur ce jeu mais ce sera la dernière dans la mesure où je vais réduire considérablement.
Bonne route à tous, cordialement, le "méchant Jordan".


Dernière édition par xJoordanban le Dim 14 Fév 2016 - 1:16, édité 3 fois

Clement-91
Clement-91

Fondateur
Fondateur

Étoiles  0

Confrérie  Mon départ de l'UU. Neutre10


Mon départ de l'UU. Empty
Mon départ de l'UU. EmptySam 13 Fév 2016 - 23:53
sacré jourdan
j'ai rien compris

-Cocoo,
-Cocoo,

1ère année
1ère année

Étoiles  66

Confrérie  Mon départ de l'UU. Natim_10


Mon départ de l'UU. Empty
Mon départ de l'UU. EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:33
Bb sms vite

.!Toadfun!.
.!Toadfun!.

1ère année
1ère année

Étoiles  3112

Confrérie  Mon départ de l'UU. Natim_10


Mon départ de l'UU. Empty
Mon départ de l'UU. EmptyDim 14 Fév 2016 - 1:25
Conclusion, tout être humain meurt un jour ou l'autre.
Yann Osmos

Labapa
Labapa

Diplômé
Diplômé

Étoiles  14171

Confrérie  Mon départ de l'UU. Redum_10


Mon départ de l'UU. Empty
Mon départ de l'UU. EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:11
Accepté
Bonne continuation à toi !

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Mon départ de l'UU. Neutre10


Mon départ de l'UU. Empty
Mon départ de l'UU. EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:46
Accepté

Bonne continuation.

xfabienx31
xfabienx31

Confirmé
Confirmé

Étoiles  4333

Confrérie  Mon départ de l'UU. Natim_10


Mon départ de l'UU. Empty
Mon départ de l'UU. EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:19
Accepté Bonne continuation  !

-MelleOphelie
-MelleOphelie

2ème année
2ème année

Étoiles  236

Confrérie  Mon départ de l'UU. Redum_10


Mon départ de l'UU. Empty
Mon départ de l'UU. EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:59
(J'ai tout lu !)

Nous ne nous connaissons pas, mais bonne continuation tout de même. Et des expériences de vie, on en a tous les jours !

Et pour la confiance, je ne sais pas si tu l'as accordée à des personnes seulement virtuelles, mais c'est parfois important de garder certaines choses pour soi. La trahison, ça vient vite, peut-être trop vite dès fois.

Specter_
Specter_

1ère année
1ère année

Étoiles  443

Confrérie  Mon départ de l'UU. Natim_10


Mon départ de l'UU. Empty
Mon départ de l'UU. EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:03
On ne se connaît pas mais bonne continuation.

xJoordanban
xJoordanban

1ère année
1ère année

Étoiles  150

Confrérie  Mon départ de l'UU. Sibur_10


Mon départ de l'UU. Empty
Mon départ de l'UU. EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:07
Merci à tous :)

Contenu sponsorisé





Mon départ de l'UU. Empty
Mon départ de l'UU. Empty
Page 1 sur 2
 Sujets similaires
-