Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 Noter tous les étudiants d'un cours 


Andreeea-
Andreeea-

Diplômé
Diplômé

Étoiles  15158

Confrérie  Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Natim_10


Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Empty
Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:30
Rappel du premier message :




Admettre un seul mode 
 Exploit   de notation des présences   Exploit 
chez les professeurs

Actuellement, les professeurs ont le choix quant à leur façon de noter les étudiants présents lors de leur cours.

 Bullet point 6 Noter les étudiants présents seulement à la fin du cours
 Bullet point 6 Noter les étudiants au fur et à mesure que le cours se déroule

Or, le fait qu'il y ait une pluralité de modes de notation entraîne des ambiguïtés au niveau des étudiants qui ne comprennent pas toujours pourquoi ils ne sont pas notés. A savoir que certains profs qui notent tout au long du cours ont la possibilité de ne noter que les étudiants présents pendant plus de la moitié du cours.

Petite étoile Moyenne Petite étoile

Après réflexion, je propose donc qu'on unifie ce mode de notation en imposant aux professeurs de noter tous les étudiants présents. Selon moi, le mode qui exclut le plus d'abus est celui qui admet que le professeur doit noter chaque étudiant présent pendant son cours. Ceci éviterait les ambiguïtés quant à la la notation puisque certains étudiants sont déjà venus se plaindre de ne pas avoir été notés. De plus, je rappelle que le problème des étudiants n'est pas d'être peu présent au cours mais de ne pas y participer. Cette réforme a donc simplement pour but de pouvoir rémunérer tous les élèves à juste valeur. Ceux qui participent peuvent d'ailleurs être récompensés par les étoiles bonus prévues à cet effet.

AiledAlouette
AiledAlouette

5ème année
5ème année

Étoiles  476

Confrérie  Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Neutre10


Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Empty
Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:10
Je partage ton avis sur le fait que ce deuxième mode de notation limite les oublis au sujet des étudiants quittant la salle avant la fin du cours (je ne parlerai pas d'abus personnellement car je ne pense pas que ce soit volontaire).

Mais je ne comprends pas le but de cette idée : ce n'est pas en imposant aux professeurs ce choix de notation que certains d'entre nous n'oublieront pas, par mégarde, un ou deux étudiants. 

Au contraire, il est encore plus difficile de gérer à la fois son cours (+ questions + discipline) et les présences en parallèle. C'est donc tout à fait compréhensible que certains professeurs préfèrent prendre les présences à la fin du cours. Et ne parlons même pas de la seconde contrainte qui demanderait aux professeurs de vérifier en plus combien de temps chaque étudiant est resté dans la salle pour savoir si il mérite la présence.

Finalement, pour les oublis, ça peut arriver et ça arrivera encore, réforme ou non. Il suffit juste de demander au professeur concerné de bien faire attention pour la prochaine fois, sans forcément chercher à le sanctionner. Et pour les présences abusives, c'est en général des cas répêtés, donc là encore, on fait juste passer le mot aux professeurs et ça sera réglé.  Pouce rouge

pet!teombre
pet!teombre

1ère année
1ère année

Étoiles  100

Confrérie  Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Neutre10


Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Empty
Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:14
Ce qui me parait le mieux est de laisser la possibilité aux professeurs de noter seulement ceux présents à la fin, en raison de la complexité du rôle de professeur qui doit tout au long de son cours assurer plusieurs aspects ne pouvant pas être reportés à plus tard.

Ensuite, il paraît juste qu'un professeur puisse décider de ne pas noter un élève débarqué une minute avant le relevé de présences, en raison du nombre conséquent d'étoiles versées si l'étudiant est diplômé par exemple ; ce qui serait injustifié dans ce contexte précis.

Invité
Anonymous

Invité


Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Empty
Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 7:26
Personnellement, j'ai toujours noté tout le monde dès leur arrivée. 
Je ne vois aucun souci à le faire pour d'autres professeurs. 
Je suis favorable  Pouce vert que cette pratique soit imposée à tous les professeurs.

HabboDomination
HabboDomination

1ère année
1ère année

Étoiles  27387

Confrérie  Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Neutre10


Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Empty
Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 8:14
J'aime l'idée et également les avis. Une durée de 5 ou 10 mn de présence minimum de l'étudiant pourrait être exigée ?

K3rb3r0s
K3rb3r0s

5ème année
5ème année

Étoiles  3647

Confrérie  Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Sibur_10


Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Empty
Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:13
S'il n'y a plus d'ambiguïté et que les professeurs se voient obligés de noter toutes les personnes qui sont passées dans leur salle, c'est là qu'il y aura des abus. En tout cas, il y a plus de chance que les élèves abusent du système plutôt que les professeurs qui eux n'ont rien à gagner à oublier une personne.

L'idée d'HD pour compléter celle d'Andréa peut être un bon compromis.

Junero
Junero

Membre du Conseil
Membre du Conseil

Étoiles  10634

Confrérie  Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Neutre10


Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Empty
Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:43
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Accepté L'idée est retenue
Le ministre de la Justice, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.
Attention Attention
Toutefois, le proposant ne peut pas assister à cette réunion s'il n'est pas lui-même représentant. Le ministre de la Justice se charge de l'informer de la suite donnée à son idée à la suite de ce sujet, après la réunion des représentants.
Avantage Récompenses
Si l'idée est adoptée, le proposant obtiendra :

Bullet point 2 5 étoiles Étoile 
Bullet point 2 5 médailles
 Médaille rouge (6 médailles Médaille rouge avec l'exploit Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Aileg10 Héros Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Ailed10)
Bullet point 2 Badge Innovateur sur Habbo
Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Innova11

Junero
Junero

Membre du Conseil
Membre du Conseil

Étoiles  10634

Confrérie  Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Neutre10


Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Empty
Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:11
Réunion Les représentants ont statué
Cette idée a été soumise à l'examen des représentants et des administrateurs lors de la dernière réunion des représentants et ils ont rendu leur décision.

Ajout La proposition de réforme a été adoptée
Les représentants et les administrateurs ont statué sur cette proposition de réforme et elle a été adoptée.
Avantage Récompenses
Merci pour cette réforme, le proposant obtient :

Bullet point 2 5 étoiles Étoile 
Bullet point 2 5 médailles
 Médaille rouge (6 médailles Médaille rouge avec l'exploit Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Aileg10 Héros Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Ailed10)
Bullet point 2 Badge Innovateur sur Habbo
Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Innova11

Contenu sponsorisé





Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Empty
Noter tous les étudiants d'un cours - Page 2 Empty
Page 2 sur 2
 Sujets similaires
-