Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
,Madness

Voter
Employé de la semaine
,Madness
Admin de la semaine
Glint
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview nº4  

Invité
Anonymous

Invité

[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview nº4  Empty
[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview nº4  EmptyLun 30 Mai 2016 - 2:01

la parole aux étudiants

Interview n°4 de Florent36478

“Cette interview a pour but de recueillir les propos des étudiants et ou employés sur leur expérience de jeu à l'Université Universelle.”

Florent36478

“ Confession d'un simple membre”
Propos recueillis par lolofun25
Article corrigé par lolofun25 (Je recherche un correcteur.)

Il s’appelle Florent36478, il a connu Habbo en 2006 avec quelques périodes de coupures. Il est présent sur l’hôtel activement depuis Octobre 2015 et il sait tout de suite dirigé vers l'Université Universelle. Il aime les RPG scolaires. À l’Université il est guide, marchand et représentant.

Qu'attends-tu de l’Université Universelle ? J'aimerai que la partie Education soit mise en avant, car c'est la base du projet. Je trouve que l'on se diversifie beaucoup trop avec les mariages, les tribunaux etc... Bien que les commerces restent une bonne idée, je trouve. Mais attention à ne pas se transformer en Université city.

Aurais-tu donc quelques idées à nous faire part ? Justement, pour mettre en avant cette partie éducation ? Je n'ai pas vraiment d'idée et j'en ai plus vraiment la motivation de débattre avec la direction car j'ai l'impression qu'ils ont, eux aussi, laissé la partie éducation de côté.

Quels ont étés les critères qui ont fait que tu aies choisis ce RPG et pas un autre ? (Réseau d'anciens, réputation, administration.) Ca a été rapide pour faire mon choix de RPG, je voulais une école. Et j'avais donc le choix entre l'Université Universelle et Poudlard, mais ayant du mal à m'intégrer au niveau rp avec Poudlard, j'ai donc été à l'UU.  Et je ne regrette pas mon choix.

Qu’espères-tu à la sortie de l’Université Universelle quand tu seras obligé de quitter le RPG, car manque de temps ou simplement que tu décides de tout arrêter ? Que l'Université Universelle continue de vivre pendant un long moment sourire

Donc toi personnellement, tu n'espères rien de ton côté en sortant de l'université ? Non ce n’est qu’un jeu.

Comment prends-tu part à la vie collective du RPG un peu chaque jour ?   Je suis guide et marchand donc je fais mon "travail". Je suis aussi représentant et je participe donc aux réunions hebdomadaires, en soumettant mes idées pour l'Université. Je participe également aux jeux et aux événements.

Quels sont tes objectifs, tes projets à l’Université ? J'avais plusieurs objectifs au début : Me faire remarquer, m'intégrer, trouver ma place. C'est un objectif que j'ai accompli sur le temp.  
Ensuite je voulais être représentant, je voulais apporter ma touche à l'Université. J'avais des idées, des opinions et je pense que j'ai la capacité de faire réagir les personnes. Maintenant que ces deux objectifs sont accomplis, j'ai comme objectif d'ouvrir mon commerce qui prendra le temps de venir, faute de mobis, et j'aimerais aussi devenir responsable.
Que d'ambition ! On reviendra sur ton idée de commerce un peu après.

Comment trouves-tu l’ambiance générale du RPG ? Il y a un mois, je te dirais que l'ambiance n'était pas top. Je trouve qu'un groupe de personne essaie d'exister dans cet RPG en clashant les gens, ou en trollant. Mais trop de troll tue le troll.  C'est le seul moyen qu'ils ont trouvés pour exister, je trouve ça dommage car dans chaque personne, il y a du bon et du mauvais. La vie réelle n'est pas très joyeuse quand on voit l'actualité qu'il s'est passé en France dernièrement. Alors je ne comprends pas ce groupe qui est là pour clasher, je trouve ça dommage, Habbo reste un jeu. L'ambiance de maintenant, je la trouve meilleur, notamment grâce à un groupe de personne qui sont arrivées il y a peu à l'UUniversité et que je trouve fort sympathique. Une chose est sûre, je prends plus de plaisir à venir maintenant qu'avant.

Tout compte fait, c'est bien mieux maintenant que avant. Bon en tout cas c'est plutôt rassurant. Veux-tu bien nous communiquer quelques noms de ce petit groupe de personne en question ? Tu as le droit de refuser. Je refuse, ils se reconnaîtront et c'est pas difficile de savoir qui c'est. Je n'ai plus envie de me clasher comme auparavant..

Quelle place occupe l’université universelle dans ta vie IRL ? En général, j'essaie d'assister aux cours le soir et quand il n'y en a pas, je fais mon travail de guide ou de marchand.

Si tu devais être obligatoirement ministre à l’université, quel poste aimerais-tu occuper ? Ministre de l’aide je pense, mais je ne souhaite pas être ministre.

Comment trouves-tu les ministres actuels ? Quel est ton favoris et pourquoi ? C'est difficile de juger maintenant les ministres, comme c'est la période d'examens ils ne sont pour la plus part, pas souvent là. Sinon je les trouve très bien. Je préfère Nostela car je la trouve la plus investie et la plus motivée parmi les ministres actuels.

Et qu'est-ce que tu aimes le plus chez elle ? Les activités qu'elle propose, comme son idée de cabaret qui me plaisait beaucoup même si au final ça a été annulé. Ensuite, je l'apprécie beaucoup à la radio même si elle devrait  des fois avoir un peu plus de caractère pour faire taire ses invités et ses chroniqueurs qui partent trop loin. Elle est toujours gentille, serviable et aimable avec les autres. Je comprends pourquoi cela fait 5ans  maintenant qu'elle est présente à l'Université Universelle.

Qu’est-ce qu’il te dérange le plus à L’université Universelle  et pourquoi ? J’en ai parlé auparavant. C'est cet investissement hors éducation qui prend pour moi beaucoup trop de place. Maintenant,  on peut se marier, avoir une maison, avoir un commerce. C'est quoi la suite avoir des enfants et des poneys magiques ? Maintenant que j'y pense, il y a aussi cet aspect course aux étoiles. Je trouve que les étoiles, c'est un bon système mais les employés (pas tous) prennent trop ceci pour une compétition. On voit que tu portes beaucoup d'importance sur le sujet de l'éducation. Je pense que beaucoup d'autres membres serait d'accord avec toi. C'est la base de l'Université Universelle.. C'est une école avant tout

Si tu devais bannir une personne de ton choix de l’université, qui serait-elle ?Aïe la question qui pique. Je dirais Macifas/Pimenova pour tous ses propos racistes et homophobes. Le nombre de preuves est accablant.  

Comment trouves-tu les évènements organisés par l’Université ? Je les trouve très bien organisés, bien décorés et très sympathique. J'aime beaucoup les thèmes et cette petite compétition le temps d'une soirée. Actuellement, il y en a moins à cause des examens (je pense) j'espère que les vacances d'été il y en aura un chaque semaine !

Aimerais-tu qu'une pièce soit interprétée à la comédie universelle ? Si oui, la quelle ? J'ai participé il y a deux-trois semaines à une pièce du chaperon rouge, où le scénario était différent de celui du conte. J'aimerais bien que ça revienne, j'aime beaucoup le concept.

Comment réagis-tu face à la démission de Rozelie ?Je la comprends totalement. C'est difficile de continuer un projet si longtemps avec une équipe totalement différente de celle de base. Mais ses coups de gueule vont manquer à l'Université, je pense.

Si tu devais citer une personne de l'Université Universelle en qui tu as une certaine admiration. Qui serait-elle ? Je dirais Clément-91. Quand on voit d'où il a démarré pour que ce projet aboutisse, ça ne peut que forcer l'admiration. Et ce n'est pas du fayotage !

Tout à l'heure tu as parlé de la création d'un éventuel commerce. Si tu devais en construire un, le quel serait-il ? Oui je voudrais créer une pizzeria, mais j'attends d'avoir tous les mobis nécessaire pour ouvrir mon petit commerce. D'ailleurs, je vends des canards à 3 crédits au marché !  

As-tu trouvé chaussure à ton pied à l'Université ? Des futures fiançailles ? Ahaha, je suis actuellement marié avec Macifas. Mais j'ai demandé le divorce, ça doit faire à peu près deux mois maintenant. Debuci n'étant pas là pour assurer le divorce et Macifas faisant, semblant d'être en vacances pour retarder le divorce. Mais ça va se faire bientôt, et j'ai déjà trouvé une demoiselle, dont je tairais le nom, en qui j'ai totalement confiance. Aie aie ! Et comment tu penses que ça va finir ? Vas-tu la traîner en justice ? Quand on divorce, on va forcément au procès, et comme j'ai signé un contrat de mariage avec elle, la règle veut que le total de nos étoiles soit répartis à égalité. Mais j'ai très hâte d'être au procès. Je n'en dirais pas plus.

Que penses-tu des conférences qui sont organisés à l’Université le dimanche ?   Je les trouve intéressantes à voir, on voit Habbo d'un autre œil comme ça.  

As-tu quelque-chose à rajouter, une remarque à faire partager ?   Je terminerais juste en disant qu'Habbo n'est qu'un jeu, alors jouon. *sourire*

[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview nº4  Avatarimage?user=Florent36478

Merci à Florent36478 d'avoir accordé de son temps pour cette interview. Vous pouvez à présent réagir, communiquer vos réactions. Vous pouvez toujours proposer vos idées pour améliorer ce qu’il doit être amélioré.
A très bientôt pour une prochaine interview, ce sera au tour de la belle et tendre  toupinou2 d’être interrogée !

Smoothie et jus de coco à la prochaine !

Lolofun25

guigui647
guigui647

4ème année
4ème année

Étoiles  210

Confrérie  [ARTICLE] La parole aux étudiants Interview nº4  Pihas_10

[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview nº4  EmptyLun 30 Mai 2016 - 2:23
Super interview  Accepté

Sweetlly
Sweetlly

5ème année
5ème année

Étoiles  1480

Confrérie  [ARTICLE] La parole aux étudiants Interview nº4  Natim_10

[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview nº4  EmptyLun 30 Mai 2016 - 4:17
Euuuh Florent ! Si on pense à la même personne, je t'interdis de l'épouser ou ne serait-ce que de la demander en fiançaille !!!  Attention
Car cette personne là s'avère déjà être avec quelqu'un depuis bien longtemps, et même avant toi !!!

Florent36478
Florent36478

Diplômé
Diplômé

Étoiles  2227

Confrérie  [ARTICLE] La parole aux étudiants Interview nº4  Natim_10

[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview nº4  EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:52
Wait and see Statut

Sweetlly
Sweetlly

5ème année