Invité Invité
| Mar 14 Juin 2016 - 23:32 | |
la parole aux étudiants Interview nº6 d'-Apocalypsee “Cette interview a pour but de recueillir les propos des étudiants et ou employés sur leur expérience de jeu à l'Université Universelle.”
-Apocalypsee “ Confession d'une personne ambitieuse ”
Propos recueillis par lolofun25 Article corrigé par lolofun25
Cela fait déjà plusieurs années que je me suis inscrite sur habbo mais je n'ai découvert l'Université Universelle il y a seulement quelques mois. Je suis connue pour mon sérieux et ma discrétion mais je suis tout de même très présente au sein de l'Université puisque j'y occupe de nombreux rôles.
Qu'attends-tu de l’Université Universelle ? Je n'attends rien de spécial de l'Université Universelle, j'y viens pour passer un bon moment et faire de belle rencontre, cela me suffit.
Quels ont été les critères qui ont fait que tu aies choisis ce RPG et pas un autre ? (Réseau d'anciens, réputation, administration.) J'avais déjà entendu parler de ce rpg il y a plusieurs années mais à l'époque cela ne m'intéressais pas vraiment. Puis il y a quelques mois je suis tombée dessus et ma curiosité m'a poussée à aller voir de quoi il en retournait. Je ne regrette absolument pas ! Le rpg scolaire me plait beaucoup et comme je ne suis pas intéressée par la magie il n'y avait que l'Université Universelle qui était faite pour moi.
Qu’espères-tu à la sortie de l’Université Universelle quand tu seras obligée de quitter le RPG, car manque de temps ou simplement que tu décides de tout arrêter ? Je n'espère rien de l'Université. Comme je le disais avant, c'est un moyen pour moi de passer de bons moments. Lorsque je quitterais l'Université, pourquoi pas garder contact avec certaines personnes avec qui je m'entend plutôt bien.
Comment prends-tu pars à la vie collective du RPG un peu chaque jours ? J'y prend part un peu plus chaque jour à ma manière. Depuis que je suis arrivée à l'Université Universelle, je n'ai cessé de gravir les échelons grâce à ma motivation et au travail que je fourni régulièrement.
Quels sont tes objectifs, tes projets à l’Université ? Je pense qu'au jour d'aujourd'hui mon but a été atteint. Mes projets sont donc de continuer sur ma lancée et de voir ce que l'avenir me réserve ! :P
Comment trouves-tu l’ambiance générale du RPG ? Quand je suis arrivée à l'Université, je trouvais l'ambiance plutôt sympa mais j'ai vite découvert qu'il y avait certaines tensions entre les membres de l'UU, ce qui gâche un peu tout. C'est dommage car cela crée parfois des petits groupes qui restent entre eux au lieu d'essayer de s'entendre avec les autres. Beaucoup de personnes passent leur temps à critiquer au lieu de profiter, ils oublient que ce n'est qu'un jeu.
Quelle place occupe l’université universelle dans ta vie IRL ? Même si l'Université n'est qu'un passe temps, elle occupe tout de même une grande place puisque je suis souvent connectée.
Si tu devais être obligatoirement ministre à l’université, quel poste aimerais-tu occuper ? Je pense que si je devais devenir ministre, je choisirais de m'occuper de l'aide. Etant quelqu'un de très patient avec les autres, c'est ce qui me correspondrait le plus.
Comment trouves-tu les ministres actuels ? Quel est ton favoris et pourquoi ? Les ministres actuels sont tous très sympa et dévoués à l'Université. Je ne pense pas avoir un ministre favori, je les apprécie tous même s'il y en a à qui je n'ai pas encore beaucoup parlé pour le moment.
Qu’est-ce qui te dérange le plus à l'université universelle et pourquoi ? Comme je le disais plus tôt, ce qui me dérange le plus ce sont les personnes qui viennent à l'Université juste pour embêter les autres et qui contribuent à la mauvaise ambiance.
Quelles sont tes attentes et tes souhaits sur le long terme en tant que membre actif à l’Université ? J'aimerais que l'Université s'oriente plus vers le côté rpg scolaire qui est parfois un peu délaissé, au détriment du reste. Et que le rôle Play soit mis en valeur.
Si tu devais bannir une personne de ton choix de l’université, qui serait-elle ? Je dirais Macifas même si elle ne vient plus tellement en ce moment. Les propos qu'elle tient n'ont pas sa place ici.
Comment trouves-tu les évènements organisés par l’Université ? J'aime beaucoup même si les jeux wired et le monde qu'il y a dans chaque appartement me fait buger, je trouve que les évènements sont une très bonne idée. C'est dommage qu'il n'y en ait pas plus souvent.
Aimerais-tu qu'une pièce soit interprétée à la comédie universelle ? Si oui, laquelle ? Je ne m'intéresse pas plus que ça à la Comédie Universelle. J'y vais quelques fois mais je n'y ai jamais participée. J'aimais bien quand il fallait refaire des films d'animations comme Vice Versa ou même des contes, c'était plutôt drôle. Pour le reste ce n'est pas une activité qui me concerne plus que ça, même si je peux comprendre que ça plaise aux autres.
Comment réagis-tu face aux élections de la semaine ? Pour ce qui est de l'étudiant de la semaine, c'est souvent des personnes qui s'investissent peu qui sont élues contrairement à l'employé de la semaine qui se mérite. Le ministre de la semaine change rarement mais il faut dire qu'il est très investit. Quant aux élections créatives, c'est rare que je les regarde puisqu'elles ne sont pas affichées sur la page d'accueil mais j'aime bien le principe de la photo de la semaine.
Si tu devais citer une personne de l'Université Universelle en qui tu as une certaine admiration. Qui serait-elle ? Je dirais Clement-91, pour tout ce qu'il a construit et pour le projet qu'il continue de porter depuis des années.
Si tu devais construire un commerce un jour, lequel serait-il ? Pour l'instant je n'ai pas ce projet là mais si cela devait arriver, j'essayerais de faire quelque chose d'innovant, que personne n'a encore eu l'idée de faire.
| Si tu devais citer une chose à améliorer de toute urgence à l'Université ? Laquelle serait-elle ? Je dirais qu'il faudrait améliorer le côté scolaire car l'Université propose beaucoup de possibilités mais elle ne devrait pas perdre de vue son objectif principal. Il faudrait également améliorer le rp qui n'est pas très présent, bien que l'on ne puisse pas forcer les autres à le faire mais je trouve que cela redonnerait un peu de vie à l'Université.
As-tu trouvé chaussure à ton pied à l'Université ? Des futures fiançailles ? Ce n'est pas prévu dans l'immédiat.
Que penses-tu des conférences qui sont organisés à l’Université le dimanche ? Je trouve ça bien d'organiser ce genre de chose, cela permet de nous en apprendre plus sur habbo et fait venir des personnes extérieures à l'Université. Ce qui est dommage c'est que tout le monde parle en même temps et il est parfois dur de suivre ce que l'invité raconte.
Si tu devais supprimer une chose à l’Université laquelle se serait ? Je ne pense pas qu'il y aurait quelque chose à supprimer, tout est assez complet. Peut être le fait de pouvoir acheter des médailles, je trouve que cela ne sert à rien si on ne les gagne pas par soi-même mais ce n'est que mon avis.
Que penses-tu du choix de sélection des chroniqueurs de l’émission des langues de vipères ? Ils sont pour la plupart mal choisis puisque ce sont des personnes qui ne viennent pas régulièrement à l'Université ou alors seulement à l'accueil. Elles ne sont pas à même de juger, d'ailleurs à chaque fois qu'on leur demande leur avis elles répondent qu'elles ne connaissent pas la personne. Il faudrait des chroniqueurs un peu plus renseignés sur ce qui se passe à l'Université. Au-delà de ça, je trouve l'émission sympa et souvent marrante, c'est un bon moment de détente.
Que penses-tu des mini jeux qui ont débarqués sur le forum de l’Université il y a peu ? Je trouve que c'est un bon moyen de passer le temps lorsqu'on s'ennuie mais il y en a beaucoup et cela peu gêner pour voir les nouveaux sujets qui ont été postés.
Penses-tu que la conférence de ce dimanche 05 Juin était pertinente ? C'était intéressant de pouvoir en savoir plus sur le métier de modérateur mais comme je le disais plus haut, c'est difficile de pouvoir suivre au milieu des trolls et de tout le monde qui écrivait en même temps.
Comment qualifierai-tu le travail de Omiley59 à l’université ? C'est une bonne responsable qui fait bien son travail. Elle s'investit également beaucoup en tant que professeur.
En un mot, Emperia ? Sympatique
Selon toi qui fournit le meilleure travail en tant que professeur à l’université ? Et celui qui devrait revoir l’ordre de ses priorités ? Pour moi, la personne la plus investie dans son rôle de professeur est skypeuse. Celui qui devrait revoir l'ordre de ses priorités, je dirais peut être BabyLuk.06 même s'il n'est pas le seul.
Comment réagis-tu face aux aveux de Clément-91 ? Je pense que je ne suis pas la meilleure placée pour juger des aveux de Clément-91, étant donné que je ne connais pas les gens dont il parlait. Digital Station est une radio que j'écoute vraiment très rarement, je n'ai donc pas d'avis dessus. Il avait besoin de faire partager aux autres ce qu'il ressentait, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, mais il aurait peut être du mettre les choses au clair en privée, avec la personne concernée.
Selon toi qui compte se présenter aux recrutements des ministres et qui tu verrais bien occuper ce poste ? Je n'en ai absolument aucune idée. Il faudrait une personne qui soit sérieuse et appliquée dans son travail et également souvent présente. Si je devais citer quelqu'un je dirais peut être Jules.Miller qui est très investit dans son rôle de responsable du ministère ainsi que pour le reste. Il en aurait largement les capacités.
L’université à construit une nouvelle salle, la salle du defilé de mode. Que penses-tu du concept ? Je pense que c'est une bonne idée, cela va permettre d'organiser plus d'activités au cours de la semaine et j'espère que cela ramènera du monde !
Si tu devais donner un conseil à quelqu'un de L’université lequel serait-il et pourquoi ? Je n'ai pas de conseil à donner à une personne en particulier, je donnerais plutôt un conseil général à tous les gens qui passent leur temps à s'énerver pour tout et n'importe quoi. Ce n'est qu'un jeu, même si une personne vous énerve ou vous blesse rien ne sert de réagir comme elle, faites preuve de maturité et ignorez là. Ne perdez pas votre temps.
Les émissions radios de mechantcapitain top ou flop ? Je dirais entre les deux mais peut être plus vers le flop car souvent elle a des problèmes avec son micro ou pour faire passer des gens à l'antenne, ce qui est assez désagréable pour les oreilles. Sinon ses idées d'émissions sont plutôt pas mal, on voit que ça part d'un bon sentiment et qu'elle aime ce qu'elle fait.
Et enfin, la personne qui incarne le plus l’espoir à l’université universelle ?Selon moi l'espoir de l'Université est le mieux incarné par Emperia, même si je la connais peu, je trouve qu'elle est toujours très sympathique avec les autres. Elle est patiente avec les autres et fais bien son boulot.
As-tu quelque-chose à rajouter, une remarque à faire partager ? Ne vous prenez pas la tête et amusez vous !
| |
Merci à -Apocalypsee d'avoir accordé de son temps pour cette interview. Vous pouvez à présent réagir, communiquer vos réactions. Vous pouvez toujours proposer vos idées pour améliorer ce qu’il doit être amélioré. A très bientôt pour une prochaine interview, ce sera au tour d’un ministre cette fois-ci d’être interrogé !
Smoothie et jus de coco à la prochaine !
lolofun25 |
|
Elekt
| Mer 15 Juin 2016 - 11:35 | | Très bien |
|