Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint

 Médecine - L'hypothermie ! 


LeChatMiaou
LeChatMiaou

4ème année
4ème année

Étoiles  192

Confrérie  Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 Neutre10


Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 Empty
Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:02
Rappel du premier message :

Bonsoir ! Je vous propose une nouvelle évaluation portant sur le sujet :
"L'état d'hypothermie"
Cette évaluation est simple et accessible à tout le monde, c'est donc l'occasion d'obtenir une bonne note! Humeur 6

L'hypothermie

Lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScai4u9WN6kHtOto3YJGg9WXOfoWomhF6ddpBHqNSCKff2EyQ/viewform

Refusé Devoir terminé, le lien reste accessible pour un entraînement.




Ciao ! Humeur 3


Dernière édition par LeChatMiaou le Dim 23 Oct 2016 - 1:10, édité 1 fois

LeChatMiaou
LeChatMiaou

4ème année
4ème année

Étoiles  192

Confrérie  Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 Neutre10


Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 Empty
Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 19:24
L3apin : Devoir qui m'a l'air excellent! Humeur 6
thomasmp3 : Devoir réussit excepté la dernière partie. Humeur 3
-:Solene2:- : Devoir qui me semble correct. Humeur 1

LeChatMiaou
LeChatMiaou

4ème année
4ème année

Étoiles  192

Confrérie  Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 Neutre10


Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 Empty
Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 1:25
Devoir terminé! Je viens de corriger les formulaires : merci à tout ce qui ont participé à ce devoir.  Fraternité NOTA BENE : Devoir noté sur 20.

Pseudo
Note
Obtenue
Observations
!Chargement!
16
Je remarque que tu as des difficultés pour rédiger une justification scientifique, cependant, les réponses restent claires et ton devoir est purement réussit!
Thierry0007
20
Seul petit problème aperçu : la justification pour la question portant sur le réchauffement brutal en cas d'hypothermie. Je t'invite donc à regarder la correction pour ce petit point négatif. Sinon, ton devoir est excellent/ Les réponses sont apportées avec soins et intelligences, tu as de bonnes connaissances solides sur le sujet, félicitations!
Dylan123007
4
Je constate que tu es un individu rempli de mollesse! :D Blague à part. Plus sérieusement, le problème avec toi, c'est que tu réponds seulement si tu es sûr de toi à 100%, hors, cette attitude est assez négative (je trouve). Je suis sûre que tu avais des petites idées, hypothèses pour répondre aux questions, tu aurais dût les noter! Du moins, laisser une trace de tes réflexions. J'espère que tu tiendras compte de mes remarques pour les prochains devoirs de médecine ou de sciences.
Mr.Strike-!
2
Aucun effort sur ce devoir. Il faut améliorer sa culture médicale pour au moins savoir ce qu'est un thermomètre.
L3apin
20
Très bon devoir, tu fais preuve d'une pensée et d'une réflexion très scientifique dans toutes tes réponses, le résultat est admirable! Je ne peux que te dire : Bravo!
Thomasmp3
15
Devoir correct, malheureusement, la dernière question a était répondu trop rapidement.
-:Solene2:-
15
Excellent devoir, même si tu n'as pas beaucoup de connaissances dans le domaine médicale, je trouve que le devoir était très bien, tu as laissé des traces de tes pensées et de ta réflexion sur ce devoir, c'est très bien! Il faut continuer comme cela et de laisser une hypothèse à toutes les questions dont tu ne connais point la réponse!
Correction :

Comment se nomme l'instrument de mesure ci-contre?
Il s'agit d'un thermomètre.


À quelle température peut-on dire qu'on est en "état d'hypothermie"? 

On est en état d'hypothermie à 35°.




Quel est l'antonyme du mot "Hypothermie"?
L'antonyme du mot « Hypothermie » est le mot « Hyperthermie ».




L'état d'hypothermie est-il uniquement réservé aux animaux à sang chaud? Justifiez. 
Effectivement, l'état d'hypothermie est réservé aux animaux à sang chaud car les animaux à sang froid ne possèdent pas de température corporelle normale (de base) contrairement aux animaux à sang chaud, l'animal à sang froid lui pourra supporter des variations de température de son corps ; par conséquent, ils ne peuvent point souffrir ou mourir d'une baisse de température corporelle.






Quelles sont les premières parties du corps touchées par le froid? [BONUS : Fournissez une explication]
Les premières parties du corps touchées par le froid sont les doigts, les orteils, les oreilles et parfois le nez chez certains individus. Cez zones-ci sont les premières parties du corps touchées par le froid car ils ne sont capables de produire de la chaleur en quantité importante.




Quand nous sommes en état d'hypothermie, faut-il se réchauffer brutalement? Justifier.
Quand nous sommes en état d'hypothermie, il ne faut jamais se réchauffer brutalement ; pour cause, il y aura vasodilatation dans l'organisme, cela provoquera une baisse de la tension artérielle qui peut elle provoquer un arrêt cardiaque.






À l'aide de cette image et de vos connaissances, expliquez un des sept phénomène remarquable dans l'organisme pendant une hypothermie. [BONUS : Explique les 7 phénomènes]
Pendant une hypothermie, on peut distinguer principalement 7 phénomènes : Tout d'abord, une vasodilation des muscles et artères, au niveau du cerveau, on a l'état d'amnésie définit ci-dessous. L'hypothermie engendre aussi une vasoconstriction des vaisseaux sanguins au niveau du coeur, ce qui peut engendrer un arrêt cardiaque. On remarque aussi un échange plus rapidement au niveau des poumons : la respiration accélère. Pour l'intestin, il fonctionne au ralentit et à donc du mal à digérer, cela nous provoque des maux de ventre.
La vaissie diminue son volume : ce phénomène est plus intense chez les femmes, et pour finir, la tension artérielle augmente et le pouls est plus rapide.






[BONUS : Expliquez ce qu'est l'état d'amnésie et dire à quelle température (environ) un individu devient amnésique.] 
L'état d'amnésie se caractérise par une perte de mémoire. Ce phénomène se produit vers les 35°.

LeChatMiaou
LeChatMiaou

4ème année
4ème année

Étoiles  192

Confrérie  Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 Neutre10


Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 Empty
Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 1:30
Les notes sont postées !





Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 3674314649 Devoir de médecine
Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 2279516202 18 octobre au 22 octobre
Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 3300365515 Liste des notes :
!Chargement! - 16/20 - 3 Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 66960936 
Thierry0007 - 20/20 - 3 Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 66960936 
Dylan123007 - 4/20 - 0 Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 66960936 
Mr.Strike-! - 2/20 - 0 Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 66960936 
L3apin - 20/20 - 3 Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 66960936 
Thomasmp3 - 15/20 - 3 Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 66960936 
-:Solene2:- - 15/20 - 3 Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 66960936 

Contenu sponsorisé





Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 Empty
Médecine - L'hypothermie ! - Page 2 Empty
Page 2 sur 2
 Sujets similaires
-