Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 Je t'aime... moi non plus 

Pensez-vous personnellement que la lente agonie de l'UU soit désolante et qu'il faut faire quelque chose pour la relancer ?
 Oui
 Non
 Peut-être, mais j'en ai rien à faire !
Voir les résultats

Floran40
Floran40

1ère année
1ère année

Étoiles  197

Confrérie  Je t'aime... moi non plus Neutre10


Je t'aime... moi non plus Empty
Je t'aime... moi non plus EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:13
Peu de gens ici me connaissent. Certains me détestent, voient en moi la manifestation physique de l'oligarchie, de l'autorité pestilentielle et vomitive d'un amoureux cynique de l'éducation. D'autres peuvent apercevoir en creusant un peu une once de bonne volonté, mêlée à un humour approximatif mais un tant soit peu réfléchi. Mais surtout, ils pourront y découvrir une réelle passion pour le savoir et les relations humaines.
Revenons-en au commencement. 

En revenant nostalgiquement sur ce bon vieux jeu qui a vu ma jeunesse défiler lentement, un beau soir d'été, je suis hasardeusement tombé sur cette université. D'apparence très attirante, j'ai de suite voulu en apprendre davantage sur cette dernière. Cette volonté première qu'a eu son créateur de mêler le jeu et le divertissement chronophage lié à l'épanouissement de la procrastination à l'éducation et au savoir m'apparaissait extrêmement intéressante. Sans m'étaler, je peux aisément dire que l'exercice de professeur virtuel m'enchantais. J'y voyais pour moi une opportunité de découvrir les joies de l'enseignement, avec des élèves un minimum attentifs que je pouvais intéresser via mes cours. Ce savoir que je pouvais divulguer modestement mais sûrement servirait probablement à ces élèves, qu'ils aient à passer le baccalauréat ou bien le brevet des collèges. Je parle de savoir, parce que ce que je comptais enseigner ici, ce serait l'histoire, la géographie, la poésie, etc. 

Après quelques temps, je pu commencer à donner des cours sur l'Université Universelle. C'est donc avec un plaisir inouï que j'eus l'occasion d'évoquer les totalitarismes, les camps d’extermination, ou encore ce fameux cours en trois parties sur la guerre froide. J'arrivais à intéresser quelques élèves qui, j'en suis certain, n'oublieront jamais quelques dates ou noms appris avec moi. Cette petite lueur dans leur yeux me comblait de bonheur.

Je trouvais que cette université avait un énorme potentiel. Je me suis hélas rendu vite compte que le projet initial ne pouvait pas aller bien loin. Après une légère affaire concernant quelques élèves, et avec l'impression de ne pas être écouté par les personnes mêmes qui portaient ce projet, je décidai de me retirer.

Après quelques mois d'absence, et dans un ultime moment d'ennui, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de voir ce qu'il pouvait bien se passer sur l'université. Après avoir retrouvé de vieilles connaissances, au moins autant satisfaites de me retour que moi, j'ai voulu réitérer cette expérience éducative en proposant à nouveau ma candidature pour le poste de professeur d'histoire. Et voilà le résultat : 

Je t'aime... moi non plus Bf76d297ba

Je suis donc refusé, là où j'ai déjà fait mes preuves. Sachant que mon expérience précédente ne serait en aucun cas la preuve, bonne ou mauvaise, de ma capacité ou non à enseigner dans cette université, j'ai envoyé une candidature purement neutre, du même style que celle que je du faire la dernière fois (et qui, au passage, fut qualifiée de "meilleur CV" de l'époque). 
"Propos fallacieux" -> qui cherche donc à nuire et à tromper. Très bien. J'aimerais avoir une explication. Je mets en valeur ma bonne volonté et mon expérience scolaire ? C'est bien trop mon bon ami ! ne soyez pas perfide de la sorte ! Faites de la merde banale, comme tous les autres, et vous serez pris. ( Humeur 5)

En revenant ici, tout le monde m'a dit que l'université devenait déserte. Je trouve ça effectivement fort dommage et j'étais prêt à aider ceux qui veulent la voir reprendre des couleurs. Sauf que le problème ici c'est que les gens de bonne volonté comme bibivava23 et ses nombreuses idées de réforme ne sont pas écoutés. Et cela est fort dommage car la merveille qu'est le projet initial de Clément reste inaboutie. Et je crois que cela le restera, du fait de la mauvaise volonté des gens qui gèrent l'université. Chacun a sa vie, j'entends bien. Mais lorsque l'on se propose pour accéder à des responsabilités, il faut s'y tenir, et faire en sorte que le projet pour lequel on travaille aille le plus loin possible. Or, l'université prend l'eau de toute part, tout le monde le constate objectivement, et rien ne se passe. On attend. Je ne vais donc pas partir bêtement comme la dernière fois, mais je vais donc attendre que l'université coule lentement, en prenant un peu de plaisir à parler avec certains.

Je poste ce long message qui n'aura je pense aucune influence sur quoi que ce soit, mais j'avais 10 minutes à tuer alors je le fais.
Merci de vous être donné la peine de me lire. Au mieux vous compatirez avec ma pauvre personne. Au pire vous aurez appris quelques mots de vocabulaire. Bien à vous. 

P.S.: Je garderai de cette aventure de bons souvenirs, une belle expérience aussi courte fut-elle, et de bonnes connaissances.

BabyLuk
BabyLuk

1ère année
1ère année

Étoiles  1042

Confrérie  Je t'aime... moi non plus Sibur_10


Je t'aime... moi non plus Empty
Je t'aime... moi non plus EmptyMar 28 Fév 2017 - 0:18
Une raison de plus pour dégager Deto de toutes ses fonctions.

DETO CASSES TOI.

Invité
Anonymous

Invité


Je t'aime... moi non plus Empty
Je t'aime... moi non plus EmptyMar 28 Fév 2017 - 0:23
Comment ça se fait que tu sois été refusé ? Tu n'as vraiment eu aucune explication ? Je te remercie de me soutenir ! Mais je te le dis, ne t'attends pas à un miracle. C'est l'Université Universelle. Les gens viennent avant tout se détendre et se lâcher. Les étudiants véritablement intéressé par les cours se font très rare. Je pense sincèrement que tu devrais pas prendre ce RPG trop à cœur, tu seras déçus. Et je pense que tu l'es déjà, la hiérarchie de l’Université est même très occupé en ce moment avec leur étude respective, leur vie réelle, cela se ressens, ils se connectent rarement. Et la situation d'Habbo n'arrange rien du tout...

Te prends pas la tête ! Fais comme moi, fais cours pour toi même lol personnellement ça me fais réviser, peu importe si les étudiants m'écoutent ou pas.

Floran40
Floran40

1ère année
1ère année

Étoiles  197

Confrérie  Je t'aime... moi non plus Neutre10


Je t'aime... moi non plus Empty
Je t'aime... moi non plus EmptyMar 28 Fév 2017 - 1:24
J'ai fait l'erreur de prendre cela à cœur la première fois. C'est pourquoi j'ai voulu revenir avec un autre état d'esprit. Mais laissez-moi au moins faire des cours, c'est pas comme s'il y en avait trop en ce moment !
Donc je ne sais pas qui s'occupe de ça, mais j'aimerais des explications.

BabyLuk
BabyLuk

1ère année
1ère année

Étoiles  1042

Confrérie  Je t'aime... moi non plus Sibur_10


Je t'aime... moi non plus Empty
Je t'aime... moi non plus EmptyMar 28 Fév 2017 - 2:40
C'est Deto qui s'occupe de ça, et bon courage pour avoir des explications avec lui.

Deto
Deto

Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  Je t'aime... moi non plus Neutre10


Je t'aime... moi non plus Empty
Je t'aime... moi non plus EmptyMar 28 Fév 2017 - 7:40
Il suffit de me contacter directement en privé pour en savoir plus concernant un refus comme d'habitude :)

En revanche, si le motif est "Propos fallacieux" c'est que des propos honnêtes n'ont pas été tenus.

skypeuse
skypeuse

5ème année
5ème année

Étoiles  17008

Confrérie  Je t'aime... moi non plus Natim_10


Je t'aime... moi non plus Empty
Je t'aime... moi non plus EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:05
C'était toi le professeur insolent contre qui nous avions manifesté ?

BabyLuk
BabyLuk

1ère année
1ère année

Étoiles  1042

Confrérie  Je t'aime... moi non plus Sibur_10


Je t'aime... moi non plus Empty
Je t'aime... moi non plus EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:06
Oui Skypeuse et Dieu merci t'as quitté l'UU.

Floran40
Floran40

1ère année
1ère année

Étoiles  197

Confrérie  Je t'aime... moi non plus Neutre10


Je t'aime... moi non plus Empty
Je t'aime... moi non plus EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:46
Deto -> j'attends alors avec impatience tes explications.

skypeuse -> je me demande qui était le plus insolent, entre une brochette d'élève provocateurs ou un professeur zélé ? 

Bon de toute façon je n'ai plus envie de batailler pour ça, soit, comme le suggère bibivava, je peux m'amuser un peu à faire quelques cours. Soit c'est dommage mais je ne pourrais pas faire vivre modestement cette université, tout en profitant de l'expérience de professeur. Quoi qu'il arrive on brasse de l'eau et je n'aime pas ça.

!Chargement!
!Chargement!

Diplômé
Diplômé

Étoiles  10776

Confrérie  Je t'aime... moi non plus Pihas_10


Je t'aime... moi non plus Empty
Je t'aime... moi non plus EmptyMar 28 Fév 2017 - 17:40
C'est dommage, quand je te lis, j'ai l'impression de revoir le Floran d'avant..

Contenu sponsorisé





Je t'aime... moi non plus Empty
Je t'aime... moi non plus Empty
Page 1 sur 2