Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 [Article] Ligue 1/Ligue 2 : la 38ème journée. 


Undertakerlp
Undertakerlp

5ème année
5ème année

Étoiles  2128

Confrérie  [Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Redum_10


[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Empty
[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:51
Cette année, beaucoup d’équipes jouent leur avenir lors de la dernière journée des deux championnats principaux français. A l’heure où cet article est écrit, Monaco est sacré champion avec 92 points (pour le moment), comptant six points d’avance sur son dauphin le Paris Saint-Germain.

Pour les cinq équipes en bas de tableau, tout reste encore à jouer. En effet, Dijon, Caen, Lorient, Bastia et Nancy, occupant respectivement les 16, 17, 18, 19 et 20ème place peuvent tout aussi bien être reléguées en Ligue 2 ou bien se maintenir à l’issue de cette 38ème journée.

Dijon et Caen, 16ème et 17ème, 36 points, ne comptent qu’un point d’avance sur Lorient, 18ème, 35 points, qui occupe la place de barragiste (c’est-à-dire que le 18ème de Ligue 1 va affronter le 3ème de Ligue 2 pour savoir qui pourra soit se maintenir en Ligue 1 soit monter dans cette division). Cependant, le goal-average est nettement en faveur de Dijon (-12) comparé à celui de Caen (-29).

Bastia, quant à eux, ont 34 points. Il leur suffit donc de 2 points pour se maintenir. Une victoire à Marseille et un faux-pas de leurs concurrents directs et le SC Bastia se maintient.

Lorient n’a besoin que d’un point pour échapper aux barrages et se maintenir. Ils ont un goal-average supérieur à celui de Caen, 17ème (-26 contre -29 pour les Caennais), espérant évidemment un faux-pas de Bastia et Nancy.

Nancy, 20ème, 32 points, ont trop de retard sur Caen, 17ème (4 points les séparent). Sachant que le meilleur résultat leur apporterait au maximum 3 points, ils ne peuvent espérer que les barrages.

Un rappel du classement complet :
[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Classe10

Calendrier complet de la 38ème journée de Ligue 1 :

[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Calend10

Lorient reçoit Bordeaux, Bastia va à Marseille. Dijon se déplace à Toulouse. Nancy reçoit Saint-Étienne. Pour les deux premiers matchs cités (Lorient-Bordeaux et Marseille-Bastia), l’enjeu est double. En effet, Marseille et Bordeaux se disputent la 5ème place, synonyme de place qualificative pour l’Europa League, en attendant la finale de la Coupe de France samedi 27 mai qui opposera SCO Angers au Paris Saint-Germain. En cas de victoire de Paris Saint-Germain, la 6ème place serait également synonyme de 3ème tour en Europa League.

Qu'en est-il de la Ligue 2?

Six équipes se disputent le titre de champion et peuvent toutes rêver de Ligue 1. Ces six équipes sont : Strasbourg (1er, 64 points, +15 de goal-average), Amiens (2ème, 63 points, +17 de goal-average), Troyes (3ème, 63 points, +15 de goal-average), Lens (4ème, 62 points, +17 de goal-average), Brest (5ème, 62 points, +10 de goal-average) et Nîmes (6ème, 61 points, +17 de goal-average).
Donc même Nîmes, 6ème peut encore devenir champion à l’issue de cette 38ème journée de Ligue 2, si les cinq autres font un faux pas bien sûr.

Rappel du classement (complet) :
[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Classe11

Le calendrier de la 38ème journée de Ligue 2 :
[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Calend11

Pas de rencontres directes entre les six équipes précitées. Les six équipes vont essayer de se donner à fond pour revenir des 90 minutes avec les trois points de la victoire et ainsi, soit s’assurer de monter, soit chiper une place dans le top 3.
Selon vous, quelles équipes seront reléguées en Ligue 2 et quelles équipes monteront en Ligue 1 ? Et quelles équipes vont s’affronter en barrage pour décider de qui monte en Ligue 1 ? (18ème de Ligue 1 VS 3ème de Ligue 2)
Les paris sont ouverts !
2 étoiles à gagner par bonne place trouvée. La personne qui trouve les onze bonnes équipes à la bonne place recevra 20 étoiles de ma part (on peut pas plus). Bon jeu !
source des photos : lfp.fr


Dernière édition par Undertakerlp le Jeu 18 Mai 2017 - 23:13, édité 1 fois

she_
she_

1ère année
1ère année

Étoiles  579

Confrérie  [Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Natim_10


[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Empty
[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. EmptyJeu 18 Mai 2017 - 23:07
Waouuuuuuuuuuh, article de qualité.  Statut


Hate de voir qui finira 1er de ligue 2. (J'vote Amiens) 

!Chargement!
!Chargement!

Diplômé
Diplômé

Étoiles  10776

Confrérie  [Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Pihas_10


[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Empty
[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. EmptyJeu 18 Mai 2017 - 23:17
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ce très belle article !

Pour les paris, je pense que Nancy et Bastia vont descendre. Pour la monter en Ligue 1, je vois Strasbourg et Lens monter. Pour le badge de barrage je vois bien un Caen vs Nîmes.

Sinon, RIP mon équipe (le stade lavallois que je vais voir à tous les matchs).

Vive le foot !

Undertakerlp
Undertakerlp

5ème année
5ème année

Étoiles  2128

Confrérie  [Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Redum_10


[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Empty
[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:19
Accepté

Folters
Folters

Représentant
Représentant

Étoiles  39316

Confrérie  [Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Natim_10


[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Empty
[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:04
Bel article ! Accepté

Zeinae
Zeinae

1ère année
1ère année

Étoiles  80

Confrérie  [Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Sibur_10


[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Empty
[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. EmptyMer 24 Mai 2017 - 12:01
Ouloulou ma Ville Amiens en force  Accepté Accepté

Contenu sponsorisé





[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Empty
[Article] Ligue 1/Ligue 2  : la 38ème journée. Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-