Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le deal à ne pas rater :
TV Led XIAOMI MI TV A2 50” 4K UHD Android TV
329.99 €
Voir le deal

 Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons 


Florent36478
Florent36478

Diplômé
Diplômé

Étoiles  2227

Confrérie  Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Natim_10


Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Empty
Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons EmptyJeu 15 Juin 2017 - 21:44
L'année derniere, à cette époque, l'uu se portait beaucoup mieux que maintenant.
Je vais vous énoncer ici quelques raisons qui ont fait que l'UU a décliné assez violemment.

1. Le manque d'activité extra ; Je parle de la comédie universelle, des énigmes du mois, la radio et autres, qui suscitait une curiosité des autres Habbos à découvrir l'UU.

2. Deux ministres démissionnaires. Tout d'abord Nostela, qui avait pourtant plein de projets à l'uu l'année dernière, mais qu'elle a abandonné au fur et à mesure faute peut être de participations ou faute d'une lassitude extreme ? En effet, clément m'a dit que Nostela se lassait de Habbo, qu'elle faisait quelques taches "secondaires". Aujourd'hui, elle vient souvent au mur des étoiles, je pense qu'elle fait quelques taches annexes mais l'envie n'est clairement plus là depuis des mois. La seconde ministre est Tiphalie, qui était l'unique ministre de l'éducation auparavant. Elle a commencé à venir de moins en moins et se pointait une fois toute les deux semaines, ne s'occupant plus du tout de l'éducation. Les profs se plaignaient que leurs payes était beaucoup retardés et que personne ne s'en occupait. Les profs commençaient donc à partir... Aujourd'hui Tiphalie est ministre de l'économie, c'est elle qui gère la banque et les impots. En vérité c'est un poste qui ne me paraît pas essentiel, mieux vaut se reconcentrer sur l'éducation non ? surtout maintenant. Elle aussi est lassée et sa présence est rare sur habbo ces derniers mois (même si elle fait son taf d ministre d'économie) Elle a déclarée elle même être responsable de la mort de la partie éducation.

3. Les événements. Il fut un temps où il y avait des événements toute les semaines ou presque. Cela allait de simple quizz musicales sur des themes ou des aventures plus scénarisés. Il y en a eu de moins en mois jusqu'à plus tout si ce n'est les Habber games. C'est dommage d'abandonner ça, ça rameutait beaucoup de monde.

4. De l'UU à HabboCity. Clément a le projet de diversifier l'université en une ville avec création d'une Police, d'une mairie etc... Je pense qu'avec ce projet, l'activité de l'université sera néante.

5. Le manque de considération des représentants. Quand les représentants discutent des idées, il en vient un vote (sauf si l'idée est irréalisable). Si le vote n'est pas en accord avec les volontés de Clément-91, celui ci devient un véritable noob en sortant l'une de ses deux armes. La premiere arme est le mute ou il nous sermente pck il n'est pas d'accord avec nous, nous rapelle notre rôle de représentant et n'écoute pas nos arguments. La deuxième arme est qu'il demande à ses ministres non présents dans la salle, mais présent sur skype de venir à la réunion et de les obliger à voter dans le sens de clément.
A partir de la Clément, tu sais, pourquoi devrions nous investir et pourquoi pourrions nous avoir confiance en toi ?


Ceci n'est que mon avis.

qsusanp26
qsusanp26

1ère année
1ère année

Étoiles  249

Confrérie  Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Sibur_10


Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Empty
Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons EmptyJeu 15 Juin 2017 - 22:12
Grave ta raison

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Neutre10


Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Empty
Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons EmptyJeu 15 Juin 2017 - 22:23
merci

BabyLuk
BabyLuk

1ère année
1ère année

Étoiles  1042

Confrérie  Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Sibur_10


Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Empty
Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons EmptyVen 16 Juin 2017 - 4:36
Je suis assez mitigé sur ce que tu racontes parce qu'il y a à la fois du vrai mais aussi un réel manque d'inconscience vis-à-vis des universaliens encore actifs.
Premièrement si on devait comparer à l'année dernière, tu as tout à fait raison qu'actuellement c'est le néant dû aux manques d'activités et événements. Mais avant de mettre en place des events, il faudrait déjà trouver des volontaires non ? Nous avons tous et toutes une vie en dehors du jeu et certains sont plus chargés que d'autres, certains ont un empêchement par faute d'étude, de travail...... en une année il peut se passer des tas de choses.
En ce qui concerne la radio, je compatis ce que disait Atrox, il y a bien trop peu de participants pour faire des radios surtout qu'elles ne sont pas officielles donc elle n'attire que les amis des animateurs. Pour refaire vivre la radio il faudrait l'officialiser comme "animation officielle" de manière à ce que tout le monde y soit informé par l'intermédiaire du forum mais c'est un autre débat.
Enfin ce qui déçoit plus particulièrement à l UU et tu as 100% raison c'est cette pseudo démocratie que Clement-91 et ses ministres ne cessent de répéter alors qu'ils savent aussi bien que nous tous que la seule et unique décision finale sera prise par Clément et ce, malgré que nous soyons tous contre. Une seule et unique voie fonctionne d'un sens et il y a un certain complot car en effet lorsqu'il voit que nous ne sommes pas d'accord avec lui il se force à appeler les ministres pour qu'ils aillent de son sens. À chacun son influence au pire.... ils ont prouvé par les réunions rpz qu'ils sont tous et toutes influençables. Ce qui a été oublié d'ajouter et c'est ce qui a enfoncé la situation c'est que Clément a préféré organiser un recrutement ministre dans l'optique de faire ramener du monde (ce qui n'a pas marché même pire en a fait quitté toute une poignée) au lieu de laisser comme il se doit dans une université des examens qui LÀ  auraient attiré du monde car ça aurait été vu comme un événement. Au final si l UU ne fonctionne pas c'est bel et bien la faute du fondateur. S'il cessait d'être borné et de s'ouvrir à tout ce qu'on raconte en réunion rpz ou tout simplement en message direct, depuis bien longtemps la situation se serait améliorée.

Tu sais Clément, t'as pas besoin d'être hautain avec les adhérents de ton rpg qui ne font pas partie de la hiérarchie car n'oublie pas que sans étudiants/ employés ton rpg n'aurait jamais fonctionné donc ouvre toi plus à ce qu'on dit et soit impartial car c'est frustrant de chercher des réformes ou de tenter de faire remonter le RPG si le moindre détail que tu considères comme un véritable problème te gêne.

Ça ne reste que mon avis.

Bonne soirée à tous.

Sweetlly
Sweetlly

5ème année
5ème année

Étoiles  1480

Confrérie  Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Natim_10


Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Empty
Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons EmptyVen 16 Juin 2017 - 7:40
Oh putain je crois rever! Pour une fois que Florent poste un message intéressant. 
Rien à rajouter vous avez tout dit.  Ajout

Lympea
Lympea

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  62

Confrérie  Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Pihas_10


Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Empty
Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:35
Florent36478, 

Je n'ai pas dans l'habitude de faire de long texte bien barbant, mais il me semble que pour une fois c'est nécessaire.
Tu as raison quand tu dis que "L'année derniere, à cette époque, l'uu se portait beaucoup mieux que maintenant.", c'est une triste réalité mais la plupart d'entre vous l'a remarqué. La chute est désormais de plus en plus frappante malgré sa lenteur exaspérante.

Je vais commencer par parler de selon toi de "deux ministres démissionnaires" comme tu l'as déjà dit pour Nostela, les raisons sont vraies et je n'ai rien d'autre à rajouter. Mais pour Tiphalie c'est différent, certes elle se lasse également, comme la majorité d'entre nous, mais elle a également ses études qui l’empêche d'être présente comme elle le souhaiterait. C'est pour cela qu'entre autre, le poste de ministre de l’économie a été créé (même s'il aurait été créé un jour ou l'autre si elle était toujours motivée pour son ancien poste). Elle ne pouvait plus gérer l'éducation depuis quelques temps et a décidé d'arrêter le carnage c'est pourquoi "Elle a déclaré elle même être responsable de la mort de la partie éducation."

Tu parles ensuite, de la motivation des ministres à faire des activités."Le manque d'activité extra" & "Les événements.[...] C'est dommage d'abandonner ça, ça rameutait beaucoup de monde."
On est tous d'accord qu'il manque des activités, mais regarde les dernières comédies universelles qui ont eu lieu en octobre dernier, il n'y avait quasiment plus personne. Penses-tu que nous allons vouloir animer des comédies et autres s'il n'y pas assez de participants ? Regarde le mur des étoiles de cette semaine (14 juin) il n'y avait quasiment personne. Je te le demande, est-ce motivant ? Personnellement, je ne trouve pas. 
Pour les événements, le temps nous manque, mais nous comptons en faire pendant les vacances qui arrivent.

Cela me permet d'embrayer sur un autre sujet que tu sous-entends qui est la motivation des ministres. J'en ai déjà parlé au-dessus pour Nostela et Tiphalie, mais, je vais donc parler principalement de mon cas, cela fait actuellement plus de 8 mois que je suis ministre et la motivation n'est déjà plus là. Pourquoi me diriez-vous, alors que je suis sûrement une des plus actives en tant que ministre ? Le manque de personnes aux événements quand il y en a, le manque de personne à l'Université simplement, c'est déprimant. Et là peut-être vous diriez vous "Mais tu es ministre, pourquoi tu ne fais rien ?" La réponse peut paraître simple, mais je ne peux rien faire.

"Clément a le projet de diversifier l'université en une ville [..]Je pense qu'avec ce projet, l'activité de l'université sera néante." Tu es très pessimiste, nous n'avons pas testé donc on ne peut pas savoir. La partie université sera peut-être détruite, mais la partie ville aura un essor considérable et un avenir meilleur que l'Université Universelle que nous connaissons actuellement ? Or nous ne pouvons pas savoir actuellement, nous ne sommes pas devins et il faut essayer avant de pouvoir juger.

Ce que je vais dire dans le paragraphe suivant ne regarde que moi.
"Le manque de considération des représentants." Il est vrai que Clément décide majoritairement de tout, ce qui paraît normal, c'est le fondateur de ce rpg, il sait quelle voie celui-ci doit prendre. Il fait voter les réformes moins importantes et décide avec celle qui sont un "passage obligé". C'est pour cela que "Si le vote n'est pas en accord avec les volontés de Clément-91, celui ci devient un véritable noob en sortant l'une de ses deux armes. La premiere arme est le mute ou il nous sermente pck il n'est pas d'accord avec nous, nous rapelle notre rôle de représentant et n'écoute pas nos arguments." est ridicule,. Les représentants ne sont qu'un soupçon de démocratie.

Pour finir Florent36478, tu dis "A partir de la Clément, tu sais, pourquoi devrions nous investir et pourquoi pourrions nous avoir confiance en toi ?" Personne ne vous oblige à vous investir, vous êtes libres de vos actes, de vos paroles, de votre façon d'agir etc.. La confiance que tu peux avoir en Clément, c'est la confiance sur la voie à choisir pour ce rpg, même si, comme dit précédemment, il défaille actuellement.

Tiphalie
avatar

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  81725

Confrérie  Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Natim_10


Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Empty
Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:43
Coucou,

Je vais essayer d'être claire et concise dans ce que je dis car je n'ai pas vraiment le temps de déblatérer pour l'instant, étant dans une période d'examen.

Tout d'abord merci de ton message, cela montre que tu tiens à l'Université Universelle et c'est toujours bien de voir qu'il y a de l'implication dans certains d'entre vous.  

1. Le manque des activités se fait par la lassitude des ministres, le fait qu'ils sont moins disponibles mais aussi par le fait que le RPG marche moins bien, et donc les évènements en conséquence marchent moins bien lorsqu'il y en a.
Les animations demandent un renouvellement permanent (sinon de moins en moins de personnes viennent par lassitude contrairement à la nouveauté) qui demande aussi une inspiration qui est à mes yeux parfois jugée comme trop facile à avoir.

2. Je ne parlerai pas au nom de Nostela car je ne connais pas son avis sur la question, mais pour mon jugement il s'avère partiel et réducteur. Non, je n'ai pas déclaré être responsable de la mort de l'éducation, j'ai déclaré y avoir mes tords.
Cette distinction conceptuelle est importante puisque cela ne fait pas de moi l'unique responsable : en théorie les professeurs n'ont pas besoin du ministre pour stimuler une activité ; en pratique si de part le confort que l'on peut avoir lorsque la ministre n'est pas derrière nous, parce que je ne me sens plus obligé de faire des cours régulièrement. Obligé ici prend le sens de contrainte, ce qui prouve aussi que les professeurs peuvent se lasser.  Seulement puisque englober les professeurs est général, il est plus facile de ne trouver qu'un nom pour désigner un coupable alors qu'il y en a en effet plusieurs.

3. Cf. le point (1)

4. L'Université Universelle vers HabboCity présente un renouvellement du RPG, et par conséquent peut devenir bénéfique, c'est une hypothèse à vérifier avec le temps mais l'essentiel est que nous sommes tous sur un bateau et nous prenons tous ensemble la même direction.

5. Épicure disait "Rien ne suffit à celui qui considère peu ce qui est suffisant". Il existe des RPG qui ont très bien fonctionné sans représentant, par des systèmes imposés dans le développement du RPG. Certes le système des réformes dans une réunion n'est pas parfait, il y a des failles, mais la parole vous ai donnée et lorsqu'elle s'avère absolument constructive nous pouvons arriver à une négociation. D'expérience il m'arrive d'être en désaccord avec Clement-91 et lorsque j'appuie des arguments concrets nous pouvons aboutir à un commun accord, c'est aussi pour ça que sont faits les débats.
Ce n'est pas un système parfait mais croire que votre avis n'est absolument pas considéré est faux, car il l'est cependant Clement-91 prend vos arguments mais décide également du bien fondé du RPG car il en est le fondateur.

6. Il n'y a pas de (6) mais j'en crée un car je n'ai pas répondu sur la critique du secteur économique. Ce poste a été fait car il devait dans tous les cas être créé, ma situation n'allait plus par la lassitude tout à fait humaine que l'on peut avoir. Sachant que je démissionnerais dans les prochains mois par mon souhait d'aller en PACES (Première Année Commune aux Études de Santé, médecine quoi), j'ai demandé à Clement-91 de rester pour les derniers mois qu'il me reste car je suis attachée à ce RPG et nous avons trouvé un poste qui pourrait être bénéfique.
Que j'y sois ou que je n'y sois pas, le résultat est quasiment le même oui, cependant j'aide encore en tant que ministre sur certaines choses et de ce fait je reste quand même bénéfique dans le RPG.

Contenu sponsorisé





Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Empty
Pourquoi l'UU ne marche plus ? Les raisons Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-