Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 Stop aux conflits inutiles... 


LittleMiel
LittleMiel

1ère année
1ère année

Étoiles  471

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... Natim_10


Stop aux conflits inutiles... Empty
Stop aux conflits inutiles... EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:05
Tout est dit dans le titre.

J'écris ce sujet pour permettre à la communauté de réfléchir chacun pour soi, sur ses propres actes et amener à une réflexion commune.

Qui n'a jamais parlé d'une autre personne négativement ? Qui sera assez honnête pour le reconnaître ?
(Le but n'est pas de répondre à ces questions et de faire un tribunal en réponse à ce sujet...)

Il faut savoir qu'à l'Université Étoile Universelle, beaucoup de gens (je ne cible personne volontairement tout au long de ce sujet, mais ces personnes se reconnaîtront sans doutes) critiquent les autres sans même les connaître. C'est vrai que juger quelqu'un est très excitant, et puis se cacher derrière les autres pour mener des actions assassines c'est certainement plus mature que de parler calmement et honnêtement à une personne en tête-à-tête.
Sachez deux choses, à absolument retenir, qui sont très étroitement liées. De un, l'on ne peut faire confiance à personne et de deux, tout finit par se savoir. Et pourquoi cela ? Tout simplement car lorsque "Monsieur X dit à Monsieur Y que Monsieur Z est un abruti complet et  Monsieur Z s'en rend compte, accuse Monsieur Y et bien ce dernier rejette la faute sur Monsieur X pour se disculper totalement" (Ceci était une caricature du processus général et c'est souvent le cas).
Et oui, de toute manière, certain(e)s ne pourront de toute évidence jamais garder les petits secrets que l'on leur a confier.

Tout ce précédent paragraphe pour aborder la partie la plus intéressante et sur lequel je met un point d'honneur personnel !

Si, chacun, prenait conscience individuellement que ce RPG vit grâce à chacun de nous ! Et que chaque unité est toute aussi importante peu importe son caractère, sa façon d'être. Il nous appartient de nous respecter entre nous, car nous avons les mêmes objectifs en général (au sein d'un même RPG j'entends...)
L’hypocrisie, la jalousie et les ouïes-dire sont vraiment à proscrire, car oui, ils sont tout trois présent au sein de l'Université Étoile Universelle et honnêtement, je trouves que ça pollue le RPG dans sa globalité.

La communication est la base de tout !
Arrêtez les commérages, parlez directement à la personne concernée parce que si je devais déballer tout ce que je sais sur certaines personnes que je ne connais même pas, à l'Université Étoile
Universelle, je me ferais certainement des ennemis !
Et pourtant, je suis très loin de tout ça depuis que j'ai rejoins l'Université... je ne suis pas comme ça et je ne serais jamais comme ça.

Juger les autres c'est permettre aux autres de nous juger. Et ceux qui impliquent ceux qui ne le veulent pas sont clairement des personnes très immatures et qui ne respectent pas le choix des autres !

Il est possible à chacun de prendre sur soi, de donner une seconde chance, d'être respectable. Après tout choisissez votre voie mais surtout ne venez pas vous plaindre quand il y aura une montagne de "connerie" qui viendra s'abattre sur vous parce que vous aurez trop ouvert votre bouche au sujet de personnes que vous ne connaissiez pas du tout ou que très peu.

Je parle au nom de tous ceux qui ont subis des critiques durant ce dernier mois, des critiques toutes plus immatures qu'infondées !

Bref... je vous laisse réagir à ce sujet comme bon vous semble.
C'était LittleMiel, pacificateur professionnel.

-MelleOphelie
-MelleOphelie

2ème année
2ème année

Étoiles  236

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... Redum_10


Stop aux conflits inutiles... Empty
Stop aux conflits inutiles... EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:38
Évidemment je suis d'accord.
Je pensais que ce problème allait passer à la trappe.

Mais bon, sur un jeu virtuel c'est inévitable. Certains ne sont pas conscients qu'il faut se comporter avec les autres comme s'ils les côtoyaient dans la vie réelle.

Parce que bon, je pense qu'en réalité beaucoup d'entre eux trouvent ça facile de critiquer derrière un écran. Mais parfois je me demande ce que ça cache derrière... Enfin cela ne me regarde pas !

ted-911
ted-911

1ère année
1ère année

Étoiles  343

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... Redum_10


Stop aux conflits inutiles... Empty
Stop aux conflits inutiles... EmptyDim 1 Nov 2015 - 13:57
c est tout a fait ca ! 
certaine personne ne supporte pas ca, ca peut etre percue comme du cyberharcelement parfois, mais malgré le cabinet de psychologie personne n'en parle... 
il faut donc agir sur le terrain ! 
créons une unité de médiation social afin de rétablir les liens et la communication au sein de cette université !

Mzel-Nadiia
Mzel-Nadiia

5ème année
5ème année

Étoiles  5534

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... Redum_10


Stop aux conflits inutiles... Empty
Stop aux conflits inutiles... EmptyDim 1 Nov 2015 - 14:53
Je suis d'accord avec toi, mais ton sujet me paraît inutile. Je ne vois pas comment le fait de faire un sujet sur ça arrangera les choses, surtout que tout le monde est conscient que c'est comme ça. Que ça soit à l'UU ou IRL, c'est pareil. On peut rien y faire.. 

LittleMiel
LittleMiel

1ère année
1ère année

Étoiles  471

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... Natim_10


Stop aux conflits inutiles... Empty
Stop aux conflits inutiles... EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:16
Le fait d'en parler fait parti de la communication. Si cela te paraît inutile et que tu sais qu'une telle situation pèse sur notre RPG, mais pourquoi es-tu membre de l'Université ? :$

Merci pour ta réponse très constructive.

Scheletro
Scheletro

1ère année
1ère année

Étoiles  240

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... Redum_10


Stop aux conflits inutiles... Empty
Stop aux conflits inutiles... EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:42
Tu as entièrement raison, que cela soit dans ton argumentation comme dans ton raisonnement. Un RPG ne se construit et ne vit pas tout seul, c'est l'unité de ses membres, leur solidarité, et leur respect envers leurs prochains qui fait avancer ce RPG. Évidemment, je suis pour ce que tu as écrit, si tout le monde pouvait prendre conscience de ce que tu as écrit ce serait un gros soulagement pour l'Université Universelle, car il n'y aurait plus d'embrouilles, plus de "on-dits", plus de conflits. On se dirait ce que l'on pense en face, sans liguer tout un groupe contre l'autre.

Je pense par ailleurs que, bien au-delà du respect et de la tolérance, ce genre d'acte met en avant notre lâcheté et notre incapacité à régler seul un problème. Certes, je m'amuse à vanner des personnes pour ma part; mais cela reste enfantin et, je pense, cela n'a jamais blessé personne, sinon ça ferait un bon moment que j'aurais arrêté. Mais d'autres gens -que je ne citerai pas car je ne les connais pas vraiment- s'amusent à diviser l'Université en divers clans, se battant les uns contre les autres (et parfois même un groupe entier contre une seule et même personne). Pourquoi s'entourer d’acolytes pour régler un problème que nous pourrions régler seul, avec du courage et du respect ?

« Certains d'entre nous ne sont que des enfants », dira-t-on pour prendre leur défense. Ils ne mesurent pas les conséquences de leurs actes. C'est bien connu, les adolescents et les adultes n'ont pas la même façon de penser, et ils ne l'auront jamais (j'espère que vous voyez l'ironie de ce paragraphe). À ceux qui diront ça pour justifier les actes de leurs camarades: j'ai à peine 16 ans, et ça ne m'empêche pas d'être capable d'être responsable. Je ne suis pas un adulte mais je peux toutefois être suffisamment mature pour respecter autrui. Et c'est le cas pour une grande majorité de personnes à l'Université Universelle. Alors à nous de prouver que notre mentalité n'est pas aussi basse que nous le laissons paraître pour le moment.

LittleMiel, j'espère que ton message en fera réfléchir quelques-uns. Car un RPG ne peut pas avancer lorsqu'on est divisés, lâches, hypocrites, menteurs et tricheurs.

Mzel-Nadiia
Mzel-Nadiia

5ème année
5ème année

Étoiles  5534

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... Redum_10


Stop aux conflits inutiles... Empty
Stop aux conflits inutiles... EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:42
"Le fait d'en parler fait parti de la communication. Si cela te paraît inutile et que tu sais qu'une telle situation pèse sur notre RPG, mais pourquoi es-tu membre de l'Université ? :$

Merci pour ta réponse très constructive."


Je ne vois pas du tout,en quoi reconnaitre le fait qu'il y ait des ragots et des personnes qui en critiquent d'autres remet en cause le fait que je sois membre de l'UU.. 
Tout le monde compare Habbo ou les RPG par rapport à la vie réelle, mais IRL, est-ce que je te demande pourquoi tu vas en cours (je parle des cours puisque c'est le cas de ce sujet mais je pourrais très bien parler d'autres cas)  alors que tu sais que des gens font pareil qu'à l'Université Universelle ? 


Le problème est là, l'UU est peut-être un RPG,une vie virtuelle, mais ça n'empêche en rien d'avoir des personnes comme dans la réalité, vu que ce sont CES personnes derrière leurs écrans (Ou des personnes qui veulent faire pareil,je suis d'accord, tout le monde n'est pas sur Habbo, comme il est réellement). 

Et donc, on peut rien n'y faire ! 

LittleMiel
LittleMiel

1ère année
1ère année

Étoiles  471

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... Natim_10


Stop aux conflits inutiles... Empty
Stop aux conflits inutiles... EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:44
Soit, je comprend ton raisonnement, et c'est bien vrai IRL l'on n'y peut rien contrairement au jeu ou chacun est maître de ses actes. ;)

Mzel-Nadiia
Mzel-Nadiia

5ème année
5ème année

Étoiles  5534

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... Redum_10


Stop aux conflits inutiles... Empty
Stop aux conflits inutiles... EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:49
IRL aussi on l'est. Je voulais dire, on ne peut rien y faire, dans le sens ou, on ne peut pas empêcher quelqu'un d'en critiquer une autre. 

Rozelie
Rozelie

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  8079

Confrérie  Stop aux conflits inutiles... Neutre10


Stop aux conflits inutiles... Empty
Stop aux conflits inutiles... EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:06
Cher LittleMiel,

Je soutiens tes propos, je les respecte, mais sache qu'on ne fait pas bouger les choses avec des mots. Les mots atteignent les personnes ouvertes d'esprit.

Mais, il faut que vous appreniez à prendre sur vous-même, c'est le travail de toute une vie, j'en conviens, mais en réagissant comme cela, vous leur montrer que vous vous abaissez à leur niveau, ce n'est pas ce que vous voulez ? Ne leur donnez pas l'occasion d'avoir le dessus sur vous. Vous savez VOUS ce que vous valez, qu'importe ce qu'en disent les autres ?

Les critiques, les compliments, ce ne sont que des mots. Les mots peuvent être interpréter comme ils peuvent être ignorer.

Passez au-dessus de ça, les personnes importantes dans le RPG connaissent votre potentiel et ces critiques ne devraient même pas vous atteindre.
Parfois vous pensez que les ministres peuvent être trop sincères, brutaux dans ce qu'ils disent, c'est pour justement éviter la mauvaise interprétation et ne pas passer par des tierces personnes.

Vous êtes forts, et plus tôt vous apprendrez à relativiser, plus facile ce sera dans votre vie, les hypocrites existent en dehors de nos murs (et chacun est libre de ses choix n'importe où, IRL ou virtuel).

With consideration,

Rozelie

Contenu sponsorisé





Stop aux conflits inutiles... Empty
Stop aux conflits inutiles... Empty
Page 1 sur 2
 Sujets similaires
-