Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? 


Florent36478
Florent36478

Diplômé
Diplômé

Étoiles  2227

Confrérie  Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? Natim_10


Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? Empty
Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:24
Pck maintenant avec leurs "conseil", je me demande si les représentants sont juste là pour faire figuration. 

Voici le rôle des menbres du conseil : "Les membres du conseil permanent ont pour but de porter un regard avisé sur l'évolution de l'Université Universelle, notamment au niveau des nouvelles réformes, idées proposées, plaintes éventuelles et problèmes quotidiens de l'Université."


C'est pas la même chose qu'un représentant ? Je parle en tant que représentant "expert" (cad j'ai de l'expérience), et c'est exactement ce que font les représentants lors des réunions hebdomadaires.


Les menbres du conseil peuvent voter, comme les représentants aussi.


Petit à petit, j'en viens à me poser une question "Les représentants ne vont ils pas être totalement supprimés du système universalien à l'avenir ?" la question se pose.


Le seul plus que le conseil possède par rapport aux représentants sont : 
- Assister et poser des questions lors des recrutements ministres. Or, le fait qu'il y ait encore des nouveaux ministre à l'UU dans l'avenir est proche du néant.
- Etre juge lors des procès aux tribunal. Mais vu les rares affaires, ça ne sert à rien.
- Consulter les plaintes à titre confidentiel. J'en vois même pas l'intérêt, ça existe encore les plaintes ?
- Ils peuvent etre impliqués lors des situations exceptionnelles. Je pense qu'on fait référence à des saccages, ou aux événements prochains comme les Habber games. Ca existe encore ?


Ainsi, il n'y a pas vraiment de vrais "plus" par rapport aux représentants (si ce n'est de fanfaronner), je trouve.

Dites moi ce que vous en pensez, sans troll.

-.Sean
-.Sean

Diplômé
Diplômé

Étoiles  195199

Confrérie  Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? Redum_10


Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? Empty
Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:31
ça fait longtemps que les représentants sont inutiles ; les réformes importantes sont imposées ou refusées d'office, tandis que celles qui sont futiles sont votées pour un semblant de démocratie

Undertakerlp
Undertakerlp

5ème année
5ème année

Étoiles  2128

Confrérie  Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? Redum_10


Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? Empty
Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:31
*rt vdd*

Magictutti-fruti
Magictutti-fruti

5ème année
5ème année

Étoiles  475

Confrérie  Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? Pihas_10


Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? Empty
Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? EmptyLun 18 Déc 2017 - 22:55

Invité
Anonymous

Invité


Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? Empty
Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? EmptyMer 20 Déc 2017 - 7:01
Les membres du conseil et les représentant sont deux rôles différents. 
Ce sont des anciens administrateurs qui jadis ont participés activement à dynamiser l'Université Universelle et ce en étant régulièrement actif tout en faisant évoluer un des secteurs que regroupe l'Université Universelle. Par exemple, dans mon cas l'Éducation. 

Il y a quelques similarités concernant le rôle de représentant c'est vrai.

Cependant selon moi, ce rôle à son importance puis qu'il s'agit d'un rôle de confiance, ils agissent en conseiller uniquement tout en ayant un certain recul avec l'Université Universelle, une confiance absolue est accordé de la part des administrateurs aux membres du conseil.

Pour faire simple, c'est comme des personnes extérieures à une université comme un inspecteur qui vient s'assurer du bon développement de l'université en s'intéressant de près aux idées nouvelles évoquées, aux résolutions de problèmes quotidiens sans avoir de pouvoir de décision.

Invité
Anonymous

Invité


Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? Empty
Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? EmptyMer 20 Déc 2017 - 16:08
bien évidemment qu'ils ont de l'intérêt!!!!

Candicecelia
Candicecelia

5ème année
5ème année

Étoiles  7023

Confrérie  Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? Pihas_10


Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? Empty
Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? EmptyMer 20 Déc 2017 - 16:26
Bah de tte façon l'Université Universelle ne cherchent pas à progresser en ce qui me concerne.

Contenu sponsorisé





Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? Empty
Les représentants et les réunions ont-ils encore un réel intérêt ? Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-