Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 [SONDAGE] Impôts et aides sociales 

Êtes-vous pour ou contre l'impôt sur la fortune pour ceux qui ont le plus d'étoiles et le reversement sous forme d'aides sociales pour ceux qui en ont le moins ?
Pour
[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Empty45%[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Empty
 45% [ 14]
Contre
[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Empty55%[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Empty
 55% [ 17]
Total des votes : 31
 

Rozelie
Rozelie

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  8079

Confrérie  [SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Neutre10


[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Empty
[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:27
Rappel du premier message :

La Direction souhaite connaitre votre avis.

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  [SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Neutre10


[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Empty
[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:09
Feride

« Il y a beaucoup de personnes dans mon cas. »

Hm. Je suppose que tu parles des personnes ayant > 100 étoiles. D'accord, peut être que ¾ des étudiants inscrits sur le site ont > 100 étoiles mais dans les faits, je ne pense que tous ces étudiants soient actifs. Parmi tous les étudiants actifs, sincèrement, combien ont > 100 étoiles aujourd'hui ?

« Cela peut être très efficace pour rétablir l'égalité des chances. »

Eh quelqu'un qui a 100 étoiles est aussi important d'après les constitutions que quelqu'un qui en aurait 10 000.

« Vous pouvez penser aux autres. »

Essaye, s'il te plait, de te mettre à notre place aussi. Cela fait au moins deux fois (cf : titres d'étudiant et compétition d'hiver) que "Les Riches" sont les cibles de réformes contraignantes afin de limiter leur nombre d'étoiles.

« On sait bien que les étoiles se méritent mais pour les débutants dans l'Université cela peut être très compliqué. »

En quoi cela peut être compliqué ? De rattraper les plus riches ? Si leur objectif est dépasser les autres, il faut qu'il sache c'est impossible même si l'Université tente de réduire la différence entre les plus riches et les nouveaux puisqu'il faudra des mois et des mois pour rattraper quelqu'un avec 9 000 étoiles.

« Il faut être très présent en tant que professeur ou guide, mais ceci est impossible pour certains pour quelques raisons (études, travail, etc.) »

Est-ce réellement une raison pour toucher une aide sachant que si certains ont des problèmes pour se connecter, ils ne pourront pas utiliser leur étoiles perçues avec les aides ?

« Il faut posséder un commerce et il faut comprendre qu'on a pas forcément les moyens de se faire un commerce ou ni de vouloir mettre de l'argent dans du virtuel. »

Je ne vois pas en quoi le critère "propriétaire d'un commerce" influe dans le nombre d'étoiles. Des employés (notamment ceux de la Pâtisserie ou du Salon de Voyance même si ces commerces appartiennent à des ministres et qu'ils ont des étoiles infinies) peuvent toucher des centaines d'étoiles grâce aux salaires des marchands-employés.

Kikagoo
Kikagoo

1ère année
1ère année

Étoiles  1139

Confrérie  [SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Pihas_10


[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Empty
[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:16
vive les pauvres, vive le communisme et mettons tout le monde à égal, feride je t'aime t'es mignon Fraternité

Feride
Feride

1ère année
1ère année

Étoiles  16

Confrérie  [SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Pihas_10


[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Empty
[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:00
Mais vous êtes au courant que c'est que 2% par mois ? Et puis, moins il y'a de pauvres moins vous êtes taxés !

Crazysosososo
Crazysosososo

1ère année
1ère année

Étoiles  70

Confrérie  [SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Redum_10


[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Empty
[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:59
C'est vrai que en tant que 'pauvre' sur le site,je le vis plutôt pas mal. Les étoiles me servent juste à acheter des objets aux marchands.Mais si je pouvais en avoir plus, sa ne m'aiderais pas mal.Et je pense que c'est pareil pour les autres 'pauvres' sur le site.Après c'est mon avis.

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  [SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Neutre10


[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Empty
[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:31
Feride : pour le moment nous sommes plus sur un débat sur le fond (le principe de retirer des étoiles) et non sur la forme (nombre d'étoiles retirées).

Crazysosososo : si tu veux avoir plus d'objets car tes étoiles semblent ne servir qu'à ça, tu peux toujours participer aux différentes activités et notamment aux cours au lieu d'attendre des étoiles mensuellement (si la réforme est adoptée).

Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Empty
[SONDAGE] Impôts et aides sociales - Page 3 Empty
Page 3 sur 3
 Sujets similaires
-