Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte 


Eclips@
Eclips@

2ème année
2ème année

Étoiles  2366

Confrérie  La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Natim_10


La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Empty
La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:09
La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte

Depuis pas mal de temps maintenant, j'ai pu constater le manque de politesse de la part d'au moins deux tiers des membres de l'université, c'est pourquoi j'ai eu l'idée de faire ce petit sujet en espérant que ça fera changer un peu les choses et l'ambiance à l'uu.

Un simple bonjour

Quand une personne arrive à l'accueil de l'université, ça ne lui coûte rien de dire "bonjour", ça prend a peine une seconde à écrire, et ça peut signifier beaucoup. Et c'est encore mieux quand on lui répond ! C'est pas un effort exceptionnel, et même si tu ne portes pas la personne dans ton cœur, tu peux dire bonjour, ça peut même montrer à la personne que tu es au dessus des conflits, que tu es capable de faire preuve de maturité, avec un simple petit bonjour.

Nouveau à l'université, où suis-je tombé ?

Nous sommes tous passé par là un jour, être nouveau à l'université. Peut-être que quand vous étiez arrivé à l'université, à l'époque il y avait plus de monde et d'activité, et qu'il était donc plus simple de la découvrir, de communiquer avec plus de personnes et d'y être intégré plus rapidement. Mais cela n'empêche que vous avez été nouveau un jour, et quand tu arrives dans un rpg, tu aimes bien qu'on te dise bonjour, et même qu'on te renseigne (pour ça il y a les guides généralement). Mais si un nouveau arrive dans le qg, c'est peut-être un futur employé voir un futur ministre... S'il dit bonjour et que personne ne lui répond, il ne voudra pas rester et l'activité de l'uu n'augmentera pas, tout ça à cause d'un simple bonjour auquel on aurait pas répondu.

L'université, une deuxième famille

Je l'ai toujours dit (je le disait bien plus à l'époque que maintenant), l'université, c'est un peu comme une deuxième famille; j'y ai passé plusieurs années, j'ai pu découvrir du monde, me faire des amis, apprendre des choses, évoluer... Et c'est peut-être le cas pour certains d'entre vous également, et c'est vraiment dommage d'arriver dans ce lieu, et qu'on te réponde pas quand tu dis bonjour, qu'on t'ignore, qu'on essaye de te rabaisser pour la moindre chose, alors qu'on pourrait avoir une bonne ambiance. Je ne dis pas qu'on doit tous être copain, courir dans les bois de l'université main dans la main en chantant une chanson, juste être poli et respectueux entre nous, dire bonjour, merci au revoir, quelques mots qui peuvent changer toute une opinion sur vous, et qui donneront une belle image de l'université, ce lieux qui n'a actuellement plus de charme, qui est froid et vide d'humanité et de sympathie...

En tout cas j'espère avoir pu vous faire réaliser que la politesse c'est essentiel, que ça soit à l'uu ou n'importe où, la politesse fait de nous des personnes civilisées, et respectueuse.

Invité
Anonymous

Invité


La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Empty
La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:26
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, un simple bonjour de la part des membres au sein de l'Université pourrait changer pas mal de choses pour un futur plus saint et moins conflictuel. 

Ces petits mots de politesse devraient être des mots de tous les jours à utiliser sans modération et pour n'importe qui.
L'Université Universelle pourrait progresser grâce à ses petits mots simples et et qui ne sont pas très difficiles à écrire.

.:Milady:..
.:Milady:..

5ème année
5ème année

Étoiles  10277

Confrérie  La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Redum_10


La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Empty
La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:30
Tout à fait d'accord avec toi !

Moi je le dit toujours car je suis polie. 
Peu de monde le font c'est vrai, et pourtant ce n'est vraiment pas grand chose,
même si je déteste la ou les personnes.  Accepté

Invité
Anonymous

Invité


La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Empty
La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:17
Très bonne initiative de ta part, je suis totalement d'accord avec toi Accepté

Papillon.I
Papillon.I

Diplômé
Diplômé

Étoiles  20706

Confrérie  La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Natim_10


La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Empty
La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:44
ok mais de là à porter plainte… Humeur 20

Clement-91
Clement-91

Fondateur
Fondateur

Étoiles  0

Confrérie  La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Neutre10


La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Empty
La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:12
Pouce vert

bibivava23
bibivava23

1ère année
1ère année

Étoiles  122

Confrérie  La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Natim_10


La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Empty
La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte EmptyVen 16 Nov 2018 - 23:45
Il fallait oser écrire ce genre de publication, c'est bien en tout cas. Tu soulèves un aspect important de la communication dans ce RPG. Tu as tout mon soutient.

thierry0007
thierry0007

Confirmé
Confirmé

Étoiles  51480

Confrérie  La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Sibur_10


La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Empty
La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte EmptySam 17 Nov 2018 - 10:05
Accepté bonne initiative!

candicce4
candicce4

3ème année
3ème année

Étoiles  1390

Confrérie  La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Natim_10


La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Empty
La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte EmptySam 17 Nov 2018 - 11:12
Accepté Pouce vert 
Libre Libre Libre Libre

Invité
Anonymous

Invité


La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Empty
La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:32
UP

Il semblerait que ce sujet soit déjà tombé aux oubliettes...

Contenu sponsorisé





La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Empty
La politesse, ce n'est pas qu'un mot, c'est un acte Empty
Page 1 sur 2
 Sujets similaires
-