Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 [SONDAGE] Système économique : l'impôt 

Acceptez-vous qu'un impôt ait été mis en place sur vos étoiles pour les redistribuer aux nouveaux universaliens les plus pauvres ?
Non
[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty60%[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
 60% [ 32]
Oui
[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty40%[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
 40% [ 21]
Total des votes : 53
 

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  [SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Neutre10


[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 12:13
Rappel du premier message :

Acceptez-vous qu'un impôt ait été mis en place sur vos étoiles pour les redistribuer aux nouveaux universaliens les plus pauvres ?

Undertakerlp
Undertakerlp

5ème année
5ème année

Étoiles  2128

Confrérie  [SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Redum_10


[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 15:09
Jean carotte bien profonde

Sweetlly
Sweetlly

5ème année
5ème année

Étoiles  1480

Confrérie  [SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Natim_10


[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 15:12
Et le plafond maximum pour les bénéficiaires de cette bourse est de combien? 

Concrètement, tu n'a pas de taux limité d'étoiles a distribuer donc pourquoi se plaindre de leur richesse? 
Personnellement, si c'est une question de "démarrer plus facilement" dans ce RPG. C'est pas de cette façon qu'il faudrait s'y prendre. 
Pourquoi? Parceque les gens vont se dire "Cool je vais recevoir la bourse en fin de mois, pas besoin de travailler ". Et on sait tous que l'activité au sein de l'UU manque cruellement. 

Je pense que si veux convaincre les nouveaux de reste il faut deja leur donner envie. 
Ce qui serait cool,  c'est avoir un guide qui serai là bah pour faire le guide dans l'Université. Oui tu vas me dire que ce poste existe déjà. 
Mais je prend exemple sur moi, à mon arrivé la 1ere personne qui était venu m'aider etait Hugw  Fraternité. Il m'avait accompagné à chaque porte où un cours se déroulait et me demandait si tout ce passé bien. Et peu de temps après, il y 'avait eu la visite de l'UU avec Nostela qui etait vachement interressante. 
Ce que je veux dire par là c'est qu'il est dommage ne de plus avoir autant d'événements ou d'activités qu'avant. 
Et je sais que pour ça il faudrait que beaucoup de gens y donne du sien, chose apparemment difficile à faire.

Invité
Anonymous

Invité


[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 15:19
Sweetlly prouve encore une fois que chaque étoile est méritée :) jtm coco

BabyLuk
BabyLuk

1ère année
1ère année

Étoiles  1042

Confrérie  [SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Sibur_10


[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 15:21
GracePhipps j'suis à 100% avec toi tu as exposé les mêmes arguments que moi même mais ils font les sourds. Le plus dommage en effet sont les responsables qui bossent gratuitement et qui consacre du temps au RPG pour se voir se faire ruiner peu à peu. Déjà que la situation actuelle de l'UU n'est pas exemplaire mais placer cette réforme que même temps, c'était vraiment la dernière chose à faire.

BabyLuk
BabyLuk

1ère année
1ère année

Étoiles  1042

Confrérie  [SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Sibur_10


[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 15:24
D'ailleurs clement comment oses tu te plaindre que le sondage n'est pas neutre alors que c'est justement le but de te montrer que personne adhère à ton idée. Tu as les preuves. Puisque les rpz ne son qu'une option en réunion autant faire voter le RPG entier histoire de te faire un peu ouvrir les yeux.

-Maxence@
-Maxence@

2ème année
2ème année

Étoiles  139

Confrérie  [SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Redum_10


[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 16:27
Même moi qui suis pauvre, je suis contre cette reforme car gagner de l'argent en ruinant ceux qui ont travaillés dur pour l'obtenir : non merci !

Invité
Anonymous

Invité


[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 16:35
Merci Maxence enfin quelqu'un de censé !!

BabyLuk
BabyLuk

1ère année
1ère année

Étoiles  1042

Confrérie  [SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Sibur_10


[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 16:36
Maxence toi t'es un vrai bonhomme ! Fier de mon employé

Invité
Anonymous

Invité


[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 16:45
La question qu'il faut se poser à présent c'est "Est-ce-que vous avez réellement l'intention d'améliorer l'image de l'université universelle?"

Car pour l'instant, c'est entièrement faux, vous ne voulez en aucun cas le bien de l'université. Cela ce ressens à la façon de vous réagissez à cette réforme. Si vous aviez ne serais-ce que "l'intention" de faire le bien de l'université alors vous mettriez de côté votre ego. 
Mais de quel ego je parle celui que vous pensez qu'il vous définisse en tant qu'universalien, votre ego matériel (les étoiles). C'est sur qu'en permettant à l'ego de déterminer le chemin qu’empruntera vos objectifs à l'université, vous empêcher clairement d'activer cette intention de vouloir le bien de l'université. 

Et cela ne se produira pas tant que vous n'aurez pas créer une brèche dans la suprématie de votre ego, réfléchissez et faites les changements qu'il faut pour maximiser au mieux votre potentiel d'humanité à vouloir répandre autour de vous de la bonté. La bonté est une valeur qui malheureusement se perd, il faut la préserver au maximum. Ne me dites pas que ça ne vous a pas fait plaisir de vous verser 20 Étoile en pourboire.. 

Et je vais vous dire pourquoi il est important de la préserver, la bonté est un pouvoir bienveillant, bienveillant pour quoi ici? Pour la réalisation de l'université universelle et l'image qu'auront les nouveaux arrivants de l'université. 

Saviez-vous même que plusieurs études avaient prouvés, que la bonté avait plusieurs effets positifs sur votre système immunitaires. Elle augmente la production de sérotonine dans votre cerveau, vous ne le savez peut-être pas mais cette substance qui permet de ressentir du bien être, de paix et même de la joie. 

Le simple fait de poser un geste de bonté envers une autre personne améliore, cette production de sérotonine chez la personne qui pose le geste ET surtout celle qui en bénéficie. Imaginez un peu si tous le monde à l'université fait preuve d'acte de bonté, les nouveaux vont certainement rester et certainement se réaliser à l'université... je vais reprendre ce que raconte l'un de mes auteurs préféré Wayne W Dyer raconte :

La bonté que vous en soyez l'auteur, le bénéficiaire ou même l'observateur a des impacts positives sur la santé, le psychisme. Ici, on parle clairement des impacts de l'évolution de l'Université Universelle. 

A présent il faut que vous vous posiez les bonnes questions ? Voulez-vous demeurer égoïste ? Ou faire preuve d'un acte de bonté ? 
 
Personnellement, j'ai décidé de faire preuve d'un acte de bonté. Car je sais qu'il ne peut y avoir que des résultats positifs et bénéfique pour moi-même et pour ceux qui se trouvent autour de moi. 

Accepté

BabyLuk
BabyLuk

1ère année
1ère année

Étoiles  1042

Confrérie  [SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Sibur_10


[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 17:51
À chacun sa galère un point c'est tout hors de question que je débourse ne serait ce qu'une étoile à un futur nob. Faut pas rêver j'suis pas la banque. Il veulent de l'argent (etoiles) ils bossent un point c'est tout

Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
[SONDAGE] Système économique : l'impôt - Page 2 Empty
Page 2 sur 4
 Sujets similaires
-