Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint

 Ce que vous ignorez… 


Deto
Deto

Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  Ce que vous ignorez… Neutre10


Ce que vous ignorez… Empty
Ce que vous ignorez… EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:00

Ce que vous ignorez…

Compte tenu des résultats des Awards annoncés ce samedi 21 avril, il m’a paru essentiel de vous relater des faits dont chacun d’entre vous doit connaître et en avoir conscience.

Depuis plusieurs mois, un groupe — composé de Lympea, -.Sean, Jules.Miller, tit-lauren, Candicecelia et Hugw — a l’unique vocation d’instaurer un climat de tension entre les administrateurs et les membres de l’Université Universelle. Anciennement sous le nom de la « secte du Beurre salé », ce groupe agit en s’opposant aux intérêts et aux systèmes de l’Université Universelle afin de satisfaire leurs propres intérêts personnels et ce, allant parfois jusqu’à harceler et insulter des Universaliens. Malgré des avertissements répétés, ce clan minoritaire dont l’intégration est purement restreinte à des conditions favorisant leur ascension tente de s’imposer une place supérieure aux autres membres.

Parlant en mon nom mais également en mes qualités de Premier ministre, j’ai jugé important que la communauté Universalienne soit mise au courant en toute transparence et sans tabou de ces faits inacceptables. Je tiens à exposer ces faits en identifiant les protagonistes et les actions qui ont été menées sans censure. Il n’est pas concevable que vous restiez ignorants et attentistes envers ce groupe.

Parce que chaque Universalien occupe une place égale à quelconque autre Universalien et ce, dans les mêmes proportions, parce que chaque Universalien peut faire entendre sa voix comme les autres, parce que chaque Universalien a les mêmes opportunités d’atteindre ses objectifs qu’un autre, je veux que chacun lise et forme sa propre opinion à l’égard des intentions de ce groupe, indépendamment de toute influence.

Don d’étoiles de -.Sean

Le 29 octobre 2017, -.Sean, alors intendant, tente d’acquérir des étoiles d’une manière illégitime et inégalitaire vis-à-vis des autres membres en recourant au don d’étoiles. En effet, il a utilisé le marché en vendant des dizaines d’objets qu’Emperia s’est empressée d’acheter tous les objets dans le simple objectif de donner jusqu’à 3200 étoiles. Face à cette situation, nous avons demandé l’avis de la communauté à travers un sondage de justice où vous étiez libres de juger cette situation juste ou injuste. À l’écoute de la communauté jugeant d’une majorité absolue cette situation injuste, -.Sean a été condamné à une perte de 3 lunes à l’issue d’une audience où les parties ont pu être écoutées.

Accéder au sondage de justice

En réponse à cette décision de justice et donc à votre avis, -.Sean et Jules.Miller démissionnent subitement le 13 novembre 2017 sans avertir le moindre membre de l’administration ne permettant pas cette dernière de s’adapter à ces changements. Quelques semaines plus tard, -.Sean et/ou Jules.Miller divulguent des mots de passe des appartements de l’Université Universelle à Candicecelia et tit-lauren qui s’empressent ensuite de les utiliser pour accéder à certains appartements. Depuis cette décision de justice, le mouvement a pris de l’ampleur critiquant des membres de la communauté et des administrateurs, notamment Clement-91, Folters, .:Milady:.., ThElixir et moi-même, allant parfois jusqu’au harcèlement.

Escroquerie de -.Sean

Le 28 décembre 2017, -.Sean tente une nouvelle fois d’escroquer des étoiles à d'anciens étudiants de l’Université Universelle à leur insu. Il déclare sur ses présences des dizaines de ventes d’objets dont les acheteurs n’ont pas connaissance de ces achats, ne sont jamais venus dans ses commerces et ne se sont pas connectés. Dès lors, il perd 3 lunes suite à une plainte et démissionne à l’occasion.

Accéder aux présences de -.Sean

Ce que vous ignorez… Captur12 Ce que vous ignorez… Captur13

Harcèlement à l’égard de .:Milady:..

Depuis plusieurs semaines, .:Milady:.. est une des principales victimes des attaques de ce groupe. En effet, toujours dans l’intention de bien faire, elle a notamment été critiquée sur les moindres détails. Pire encore, Candicecelia harcèle .:Milady:.. depuis quelques semaines jusqu’à créer un gnome au nom de « Milamoche », à transformer son commerce Bershka par une mise en scène dégradante visant .:Milady:.. pendant plusieurs jours avant de le fermer et à l’insulter des noms de « Milavache » ou encore « Milamoche » et bien d’autres.

Ce que vous ignorez… Image_10 Ce que vous ignorez… Bershk10

Lors du retour de skypeuse à l’Université Universelle, et comme à d'autres anciens membres, les membres de ce groupe s’empressent de lui parler, de lui apporter une version subjective des faits et de l’intégrer dans leur mouvement dans le but d’aller à l’encontre des membres. Le 11 avril dernier, skypeuse crée un sujet visant .:Milady:.. et l’insulte des noms de « Milachiotte », « Milapute », « Milachiasse » et « Miladiaré » écrits d’une couleur caméléon les masquant dont seuls les membres du groupe avaient connaissance, s’en amusaient et gardaient bien l’astuce dans le but d’humilier .:Milady:...

Ce que vous ignorez… Captur14

Détournement du port de la mission

Lors de l’adoption de la réforme obligeant le port d’une mission, les membres de ce groupe essaient de détourner le port de la mission notamment en retirant la mission après être entrés dans l’Université Universelle. Cette rébellion contre le port de la mission n’avait aucun fondement ne serait-ce que de s’opposer aux systèmes de l’Université Universelle tandis que le port d’un badge de groupe ne leur posait aucun problème alors que celui-ci fonctionne dans le même principe.

Photo organisée par -.Sean et Jules.Miller

Le 10 mars 2018, polau123 publie une photo visant à atteindre l’intégrité physique de Tiphalie sous l’initiative et la manipulation de -.Sean et Jules.Miller. Néanmoins, il s’est excusé auprès de Tiphalie et s’est rendu compte s’être fait influencer. -.Sean et Jules.Miller ont tenté de dissimuler leur participation dans cette photo, portant polau123 comme seul responsable. Or, sur cette photo, il y a -.Sean et polau123 en spectateurs dans les coulisses mais aussi -.Sean en Tiphalie, le clone de -.Sean Tom.Caesar en SeaunaSand et Jules.Miller en Clement-91.

Accéder à la photo

Ce que vous ignorez… Pdls10 Ce que vous ignorez… Sean_p10

Algebre = -.Sean

Candidature de responsable d’OWB divulguée

Au début de ce mois d’avril, un ancien membre de l’administration et actuel membre du groupe, et très sûrement Lympea, a partagé les anciennes candidatures pour le poste de responsable à ce groupe qui s’est réjoui de critiquer et de se moquer des candidatures notamment celle d’OWB qui l’a reçue en privé.

Votes illégitimes

Dès le lancement des Awards, les meneurs de ce groupe, -.Sean et Jules.Miller, se sont imposés pour donner des directives de votes favorisant simplement à leur propre intérêt. Dans le QG du groupe de la « secte du Beurre salé », on pouvait trouver les deux post-its ci-dessous indiquant ce qu’il fallait voter. Par ailleurs, -.Sean a contacté des anciennes connaissances qui n’étaient jusqu’alors jamais venus à l’Université Universelle, voire même sur Habbo simplement pour voter aux Awards, comme Holdena. Les votes étaient déterminés par ce groupe. Trouvez-vous cela normal ? L’année s’est-elle uniquement représentée par ce groupe et plus particulièrement par -.Sean et Jules.Miller remportant à eux deux la moitié des Awards selon vous ? Ils ont réussi à vous convaincre vous-mêmes à voter pour eux.

Ce que vous ignorez… Captur10

Pour les élections de l’étudiant de la semaine, les votes se déroulent dans les mêmes conditions que les Awards. Ils cherchent à faire monter tous les membres du groupe afin de pouvoir s’opposer en masse aux systèmes, faisant donc régresser l’Université Universelle. Leurs votes concernent parfois même des personnes jamais venues durant la semaine. C’est pourquoi, je vous incite à voter toutes les semaines à l’élection de l’étudiant de la semaine (1 à 2 étoiles par vote) si vous voulez réellement des élections représentatives de l’Université Universelle. Votez simplement pour l’étudiant qui a le plus mérité selon vous dans la semaine.

Plus récemment, lors de la réunion des représentants du 30 mars, les membres de ce groupe présents ont voté pour un employé n’ayant pas travaillé une seule fois de la semaine, s’agissant de Candicecelia. Ils n’ont pas abordé une seule fois ce pseudo lors du débat, simulant vouloir voter pour d’autres personnes ayant travaillé. Ce vote avait pour l’unique objectif de maintenir l’un des leurs en tant que représentant afin que leur groupe obtienne une majorité aux votes des réunions. Ces comportements sont-ils vraiment dignes de représentants ? Acceptez-vous réellement de telles magouilles ?

Habbger Games perturbés

Lors de l’organisation des derniers Habbger Games, Jules.Miller s’est amusé à rapporter aux gardiens plusieurs fois, sans raison, les acteurs de l’événement et a réussi à mettre en silence Tiphalie. Ces agissements n’avaient que l’objectif de nuire à l’événement. C’est un comportement inacceptable.

Influence du groupe

Ce groupe est mené par -.Sean, Jules.Miller et Lympea, bannie en décembre 2017, revenant sur divers clones comme josephlapraline ou encore maria6782 plus récemment. Ces meneurs utilisent les autres membres pour arriver à leurs objectifs, et s’accaparer les bénéfices, sans pour autant les apprécier. J’espère réellement que McTsuna, pet!teombre voire même tit-lauren et Candicecelia ainsi que le reste de la communauté se rendront compte que leurs intérêts passent derrière les leurs.

Absence d'explications

Face à tous ces faits, j'ai laissé l'opportunité à -.Sean et Jules.Miller de s'expliquer, d'éclaircir leurs intentions en insistant mais ces derniers ont décliné, refusant toute explication sur ce qu'ils font.

Ce que vous ignorez… Captur15

Ce que vous ignorez… Captur16

Algebre = -.Sean
Jules = Jules.Miller

Au sein du groupe qui se veut en apparence rebelle face aux systèmes de l’Université Universelle règne une hiérarchie. En effet, polau123, ayant complimenté OWB et relaté des propos de Jules.Miller et -.Sean à cette première où ils disaient qu’OWB était incompétente, a été exclu de leur groupe. Les motivations des leaders sont simplement de la haine et des intérêts personnels. Cette liste des faits n'est pas exhaustive, je n'ai pas connaissance de tout ce qu'ils ont fait. Exprimez votre propre opinion.

Tiphalie
avatar

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  81725

Confrérie  Ce que vous ignorez… Natim_10


Ce que vous ignorez… Empty
Ce que vous ignorez… EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:05
Je ne peux que remercier Deto d’avoir pris de son temps pour souligner un problème qui a pris naissance il y a quelques temps et qui ne fait que s’accroître.

Ce message me paraît être un message d’espoir là où l’impression générale que j’éprouve n’est autre qu’une Université Universelle qui se déchire, avec des groupes sectaires dont l’objectif premier est d’avoir pouvoir et crédit, s’opposant à toute personne pouvant leur causer défaut d’une quelconque manière qu’il soit.

Relater tous ces faits intangibles ne me procure que dépit. Je vois d’un côté des membres dont le plaisir malsain est de causer du tort à un RPG qui, à en croire leur nombre d’étoiles, les fait vivre virtuellement et leur permet d’occuper pas mal de leur temps libre ; et je vois d’un autre côté des membres innocents ou naïfs qui adhèrent directement ou non à ce phénomène.

N’oubliez jamais que quelque soit votre poste et quelque soit le leur, actuel ou ancien, vous êtes égaux, vos droits fondamentaux à l’Université Universelle sont les mêmes (cf. Les constitutions). Dès lors où vous comprendrez cela, aucune influence ne peut-être faite d’autant plus si vous agissez de façon objective.

La question est : quel avenir mérite l’Université Universelle selon vous ? Une guerre de subjectivités entre groupes désirant du pouvoir ou une objectivité entre membres honnêtes ?

Je vous l’accorde ne rien faire, est souvent la meilleure chose à faire.
Mais l’histoire n’a pas été écrite par ceux qui n’ont rien fait.

Folters
Folters

Représentant
Représentant

Étoiles  39316

Confrérie  Ce que vous ignorez… Natim_10


Ce que vous ignorez… Empty
Ce que vous ignorez… EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:05
Je suis tout à fait d'accord avec Deto, on se retrouve face à de la haine,  et de la provocation, cela nous mène à ne plus être motivé pour faire des événements au sein de l'UU, évidemment il y aussi le manque de temps mais la motivation fait aussi beaucoup.

Je regrette également le manque de communication dans l'équipe des admins notamment avec Jules.Miller par rapport à l'énigme du mois. Nous nous étions pourtant "promis" d'être plus communicatif entre nous début septembre lors de notre nomination au poste d'intendant et pourtant, cela ne l'a pas empêché par après de continuer ses critiques et de me juger sur ma façon d'organiser l'énigme du mois.

Nous essayons de nous décarcasser pour améliorer l'uu au maximum et nous nous retrouvons face à des critiques qui ne mènent à rien.

Candicecelia
Candicecelia

5ème année
5ème année

Étoiles  7023

Confrérie  Ce que vous ignorez… Pihas_10


Ce que vous ignorez… Empty
Ce que vous ignorez… EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:11
Alors déjà dito on ne parle pas sans savoir j'ai appelé milady comme ça car elle a commencé à me juger en disant : candicecelia une fille sans cervelle ect..
si je ne me serais pas défendu elle aurait continuer donc maintenant au lieu de dire nptk faut savoir ce qu'il s'est passé.

Invité
Anonymous

Invité


Ce que vous ignorez… Empty
Ce que vous ignorez… EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:13
lu et approuvé

OWB
OWB

Débutant
Débutant

Étoiles  72

Confrérie  Ce que vous ignorez… Natim_10


Ce que vous ignorez… Empty
Ce que vous ignorez… EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:13
MERCI de mettre enfin en lumière les actions d'un groupe parasite nuisant gravement à la bonne ambiance à l'Universite Universelle.
Bravo à la direction de sortir enfin de leur neutralité et de finalement constater ces actes !  Humeur 3  Pouce vert

-Apocalypsee
-Apocalypsee

Diplômé
Diplômé

Étoiles  95419

Confrérie  Ce que vous ignorez… Pihas_10


Ce que vous ignorez… Empty
Ce que vous ignorez… EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:19
J'approuve complètement les propos de Deto et j'espère que ces révélations permettront aux Universaliens d'enfin ouvrir les yeux sur les agissements d'un groupe qui tente de tirer l'Université vers le bas depuis un certain temps.

.:Milady:..
.:Milady:..

5ème année
5ème année

Étoiles  10277

Confrérie  Ce que vous ignorez… Redum_10


Ce que vous ignorez… Empty
Ce que vous ignorez… EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:22
Accepté 
Alors bravo à toi Deto  !
Tout se que tu as dit la ,est complètement vrai, 
Enfin la roue tourne, je suis très contente de se que tu as écris.
J'approuve vraiment tout se que tu as noter. 
Voyant tout se qui se passait, je me suis retirée de mon poste de responsable,
à cause de tout ses harcèlements à mon égard.  
Pas que j'ai ai eu peur, non ! juste que je trouvais toute cette comédie injuste envers U Étoile U,  INJUSTE envers l'administration !
Alors merci à toi !d'avoir enfin dévoilé toute la vérité sur leurs magouilles ,et qui tuent notre belle université. 

MERCI, MERCI, MERCI  Statut

Nostela
avatar

Membre du Conseil
Membre du Conseil

Étoiles  15955

Confrérie  Ce que vous ignorez… Pihas_10


Ce que vous ignorez… Empty
Ce que vous ignorez… EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:26
C'est triste, mais ce genre de comportement ça dégoûte pas mal à venir à l'Université Universelle pour certains malheureusement Humeur 17

Et candice, c'est pas parce que milady te donne une pauvre petite pichnette sur ton front que t'étais obligée de sortir ton flingue et lui tirer deux balles dans ses jambes, complètement folle celle-la.

Candicecelia
Candicecelia

5ème année
5ème année

Étoiles  7023

Confrérie  Ce que vous ignorez… Pihas_10


Ce que vous ignorez… Empty
Ce que vous ignorez… EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:29
Mais melez vous de vos affaires ça ne regarde que moi et milady ça ne regarde pas jean pierre ni richard -_-

Contenu sponsorisé





Ce que vous ignorez… Empty
Ce que vous ignorez… Empty
Page 1 sur 7
 Sujets similaires
-