Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 Ce que vous ignorez… 


Deto
Deto

Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  Ce que vous ignorez… - Page 4 Neutre10


Ce que vous ignorez… - Page 4 Empty
Ce que vous ignorez… - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:00
Rappel du premier message :


Ce que vous ignorez…

Compte tenu des résultats des Awards annoncés ce samedi 21 avril, il m’a paru essentiel de vous relater des faits dont chacun d’entre vous doit connaître et en avoir conscience.

Depuis plusieurs mois, un groupe — composé de Lympea, -.Sean, Jules.Miller, tit-lauren, Candicecelia et Hugw — a l’unique vocation d’instaurer un climat de tension entre les administrateurs et les membres de l’Université Universelle. Anciennement sous le nom de la « secte du Beurre salé », ce groupe agit en s’opposant aux intérêts et aux systèmes de l’Université Universelle afin de satisfaire leurs propres intérêts personnels et ce, allant parfois jusqu’à harceler et insulter des Universaliens. Malgré des avertissements répétés, ce clan minoritaire dont l’intégration est purement restreinte à des conditions favorisant leur ascension tente de s’imposer une place supérieure aux autres membres.

Parlant en mon nom mais également en mes qualités de Premier ministre, j’ai jugé important que la communauté Universalienne soit mise au courant en toute transparence et sans tabou de ces faits inacceptables. Je tiens à exposer ces faits en identifiant les protagonistes et les actions qui ont été menées sans censure. Il n’est pas concevable que vous restiez ignorants et attentistes envers ce groupe.

Parce que chaque Universalien occupe une place égale à quelconque autre Universalien et ce, dans les mêmes proportions, parce que chaque Universalien peut faire entendre sa voix comme les autres, parce que chaque Universalien a les mêmes opportunités d’atteindre ses objectifs qu’un autre, je veux que chacun lise et forme sa propre opinion à l’égard des intentions de ce groupe, indépendamment de toute influence.

Don d’étoiles de -.Sean

Le 29 octobre 2017, -.Sean, alors intendant, tente d’acquérir des étoiles d’une manière illégitime et inégalitaire vis-à-vis des autres membres en recourant au don d’étoiles. En effet, il a utilisé le marché en vendant des dizaines d’objets qu’Emperia s’est empressée d’acheter tous les objets dans le simple objectif de donner jusqu’à 3200 étoiles. Face à cette situation, nous avons demandé l’avis de la communauté à travers un sondage de justice où vous étiez libres de juger cette situation juste ou injuste. À l’écoute de la communauté jugeant d’une majorité absolue cette situation injuste, -.Sean a été condamné à une perte de 3 lunes à l’issue d’une audience où les parties ont pu être écoutées.

Accéder au sondage de justice

En réponse à cette décision de justice et donc à votre avis, -.Sean et Jules.Miller démissionnent subitement le 13 novembre 2017 sans avertir le moindre membre de l’administration ne permettant pas cette dernière de s’adapter à ces changements. Quelques semaines plus tard, -.Sean et/ou Jules.Miller divulguent des mots de passe des appartements de l’Université Universelle à Candicecelia et tit-lauren qui s’empressent ensuite de les utiliser pour accéder à certains appartements. Depuis cette décision de justice, le mouvement a pris de l’ampleur critiquant des membres de la communauté et des administrateurs, notamment Clement-91, Folters, .:Milady:.., ThElixir et moi-même, allant parfois jusqu’au harcèlement.

Escroquerie de -.Sean

Le 28 décembre 2017, -.Sean tente une nouvelle fois d’escroquer des étoiles à d'anciens étudiants de l’Université Universelle à leur insu. Il déclare sur ses présences des dizaines de ventes d’objets dont les acheteurs n’ont pas connaissance de ces achats, ne sont jamais venus dans ses commerces et ne se sont pas connectés. Dès lors, il perd 3 lunes suite à une plainte et démissionne à l’occasion.

Accéder aux présences de -.Sean

Ce que vous ignorez… - Page 4 Captur12 Ce que vous ignorez… - Page 4 Captur13

Harcèlement à l’égard de .:Milady:..

Depuis plusieurs semaines, .:Milady:.. est une des principales victimes des attaques de ce groupe. En effet, toujours dans l’intention de bien faire, elle a notamment été critiquée sur les moindres détails. Pire encore, Candicecelia harcèle .:Milady:.. depuis quelques semaines jusqu’à créer un gnome au nom de « Milamoche », à transformer son commerce Bershka par une mise en scène dégradante visant .:Milady:.. pendant plusieurs jours avant de le fermer et à l’insulter des noms de « Milavache » ou encore « Milamoche » et bien d’autres.

Ce que vous ignorez… - Page 4 Image_10 Ce que vous ignorez… - Page 4 Bershk10

Lors du retour de skypeuse à l’Université Universelle, et comme à d'autres anciens membres, les membres de ce groupe s’empressent de lui parler, de lui apporter une version subjective des faits et de l’intégrer dans leur mouvement dans le but d’aller à l’encontre des membres. Le 11 avril dernier, skypeuse crée un sujet visant .:Milady:.. et l’insulte des noms de « Milachiotte », « Milapute », « Milachiasse » et « Miladiaré » écrits d’une couleur caméléon les masquant dont seuls les membres du groupe avaient connaissance, s’en amusaient et gardaient bien l’astuce dans le but d’humilier .:Milady:...

Ce que vous ignorez… - Page 4 Captur14

Détournement du port de la mission

Lors de l’adoption de la réforme obligeant le port d’une mission, les membres de ce groupe essaient de détourner le port de la mission notamment en retirant la mission après être entrés dans l’Université Universelle. Cette rébellion contre le port de la mission n’avait aucun fondement ne serait-ce que de s’opposer aux systèmes de l’Université Universelle tandis que le port d’un badge de groupe ne leur posait aucun problème alors que celui-ci fonctionne dans le même principe.

Photo organisée par -.Sean et Jules.Miller

Le 10 mars 2018, polau123 publie une photo visant à atteindre l’intégrité physique de Tiphalie sous l’initiative et la manipulation de -.Sean et Jules.Miller. Néanmoins, il s’est excusé auprès de Tiphalie et s’est rendu compte s’être fait influencer. -.Sean et Jules.Miller ont tenté de dissimuler leur participation dans cette photo, portant polau123 comme seul responsable. Or, sur cette photo, il y a -.Sean et polau123 en spectateurs dans les coulisses mais aussi -.Sean en Tiphalie, le clone de -.Sean Tom.Caesar en SeaunaSand et Jules.Miller en Clement-91.

Accéder à la photo

Ce que vous ignorez… - Page 4 Pdls10 Ce que vous ignorez… - Page 4 Sean_p10

Algebre = -.Sean

Candidature de responsable d’OWB divulguée

Au début de ce mois d’avril, un ancien membre de l’administration et actuel membre du groupe, et très sûrement Lympea, a partagé les anciennes candidatures pour le poste de responsable à ce groupe qui s’est réjoui de critiquer et de se moquer des candidatures notamment celle d’OWB qui l’a reçue en privé.

Votes illégitimes

Dès le lancement des Awards, les meneurs de ce groupe, -.Sean et Jules.Miller, se sont imposés pour donner des directives de votes favorisant simplement à leur propre intérêt. Dans le QG du groupe de la « secte du Beurre salé », on pouvait trouver les deux post-its ci-dessous indiquant ce qu’il fallait voter. Par ailleurs, -.Sean a contacté des anciennes connaissances qui n’étaient jusqu’alors jamais venus à l’Université Universelle, voire même sur Habbo simplement pour voter aux Awards, comme Holdena. Les votes étaient déterminés par ce groupe. Trouvez-vous cela normal ? L’année s’est-elle uniquement représentée par ce groupe et plus particulièrement par -.Sean et Jules.Miller remportant à eux deux la moitié des Awards selon vous ? Ils ont réussi à vous convaincre vous-mêmes à voter pour eux.

Ce que vous ignorez… - Page 4 Captur10

Pour les élections de l’étudiant de la semaine, les votes se déroulent dans les mêmes conditions que les Awards. Ils cherchent à faire monter tous les membres du groupe afin de pouvoir s’opposer en masse aux systèmes, faisant donc régresser l’Université Universelle. Leurs votes concernent parfois même des personnes jamais venues durant la semaine. C’est pourquoi, je vous incite à voter toutes les semaines à l’élection de l’étudiant de la semaine (1 à 2 étoiles par vote) si vous voulez réellement des élections représentatives de l’Université Universelle. Votez simplement pour l’étudiant qui a le plus mérité selon vous dans la semaine.

Plus récemment, lors de la réunion des représentants du 30 mars, les membres de ce groupe présents ont voté pour un employé n’ayant pas travaillé une seule fois de la semaine, s’agissant de Candicecelia. Ils n’ont pas abordé une seule fois ce pseudo lors du débat, simulant vouloir voter pour d’autres personnes ayant travaillé. Ce vote avait pour l’unique objectif de maintenir l’un des leurs en tant que représentant afin que leur groupe obtienne une majorité aux votes des réunions. Ces comportements sont-ils vraiment dignes de représentants ? Acceptez-vous réellement de telles magouilles ?

Habbger Games perturbés

Lors de l’organisation des derniers Habbger Games, Jules.Miller s’est amusé à rapporter aux gardiens plusieurs fois, sans raison, les acteurs de l’événement et a réussi à mettre en silence Tiphalie. Ces agissements n’avaient que l’objectif de nuire à l’événement. C’est un comportement inacceptable.

Influence du groupe

Ce groupe est mené par -.Sean, Jules.Miller et Lympea, bannie en décembre 2017, revenant sur divers clones comme josephlapraline ou encore maria6782 plus récemment. Ces meneurs utilisent les autres membres pour arriver à leurs objectifs, et s’accaparer les bénéfices, sans pour autant les apprécier. J’espère réellement que McTsuna, pet!teombre voire même tit-lauren et Candicecelia ainsi que le reste de la communauté se rendront compte que leurs intérêts passent derrière les leurs.

Absence d'explications

Face à tous ces faits, j'ai laissé l'opportunité à -.Sean et Jules.Miller de s'expliquer, d'éclaircir leurs intentions en insistant mais ces derniers ont décliné, refusant toute explication sur ce qu'ils font.

Ce que vous ignorez… - Page 4 Captur15

Ce que vous ignorez… - Page 4 Captur16

Algebre = -.Sean
Jules = Jules.Miller

Au sein du groupe qui se veut en apparence rebelle face aux systèmes de l’Université Universelle règne une hiérarchie. En effet, polau123, ayant complimenté OWB et relaté des propos de Jules.Miller et -.Sean à cette première où ils disaient qu’OWB était incompétente, a été exclu de leur groupe. Les motivations des leaders sont simplement de la haine et des intérêts personnels. Cette liste des faits n'est pas exhaustive, je n'ai pas connaissance de tout ce qu'ils ont fait. Exprimez votre propre opinion.

Tiphalie
avatar

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  81725

Confrérie  Ce que vous ignorez… - Page 4 Natim_10


Ce que vous ignorez… - Page 4 Empty
Ce que vous ignorez… - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:09

.::LuK@s::.

T'es complètement con ou tu le fais exprès ?

Peu importe que polau123 ait pris la photo ou non, les auteurs de cette idée et ceux qui étaient sur cette photo sont -.Sean et Jules.Miller.

On dit aisément qu'il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Pour ton cas j'estimerais qu'il faut que tu la tournes au moins 20 fois pour espérer que ton idiotie ne soit plus audible.

josephlapraline
josephlapraline

1ère année
1ère année

Étoiles  15

Confrérie  Ce que vous ignorez… - Page 4 Pihas_10


Ce que vous ignorez… - Page 4 Empty
Ce que vous ignorez… - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:11
Nostela, c'est un pigeon et non un geai.
Un geai ça ressemble plus à ça :

Ce que vous ignorez… - Page 4 Geai.des.chenes.auau.3p
Ici, c'est un geai des chênes, plutôt mignon Humeur 9

Nostela
avatar

Membre du Conseil
Membre du Conseil

Étoiles  15955

Confrérie  Ce que vous ignorez… - Page 4 Pihas_10


Ce que vous ignorez… - Page 4 Empty
Ce que vous ignorez… - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:15
Je pense que tu n'as pas compris que je ne t'assimilais justement pas à un geai moqueur... Humeur 20

.::LuK@S::.
.::LuK@S::.

1ère année
1ère année

Étoiles  1543

Confrérie  Ce que vous ignorez… - Page 4 Pihas_10


Ce que vous ignorez… - Page 4 Empty
Ce que vous ignorez… - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:20
T'es complètement con Tiphalie ou bien ?

Je dis que la photo n'a rien de dramatique et c'est le cas et je parles du fait que Polo est aussi coupable que les autres c'est pas parce qu'ils vous a caressez dans le sens du poils pour faire bonne impression devant vous et pouvoir se dédouaner de tout soupçons qu'il faut que tu m'insultes de con ! Espèce d'idiot =), je croyais que on était ici pour donner son avis et discuter librement mais si tu veux jouer à ça très bien jouons......=)


Dernière édition par .::LuK@s::. le Lun 23 Avr 2018 - 21:29, édité 1 fois

Volcanuse
Volcanuse

5ème année
5ème année

Étoiles  332

Confrérie  Ce que vous ignorez… - Page 4 Redum_10


Ce que vous ignorez… - Page 4 Empty
Ce que vous ignorez… - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:28
évitez de me citer svp pcq j'veux juste une clime moi à la base... 

Et en prime cécile petass tu pourrais répondre ptn pff pff

Tiphalie
avatar

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  81725

Confrérie  Ce que vous ignorez… - Page 4 Natim_10


Ce que vous ignorez… - Page 4 Empty
Ce que vous ignorez… - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:29
.::LuK@s::.

La photo n'a peut-être rien de "dramatique" pour toi car tu as des valeurs différentes des miennes. Si tu as une tolérance pour ces faits, ce n'est pas mon cas.

Dois-je te rappeler qui est visé sur cette photo ? Qui a-t-on représenté sous forme de gay transsexuelle pute avec des détails concernant sa réelle identité ? toi ou moi ? Partant de ce fait, seul moi peut considérer si elle est tolérable ou pas. Tu ne peux que donner ton avis sur ton degré de tolérance, mais en aucun cas dédramatiser pour moi une photo qui touche mon intégrité.

polau123 est aussi coupable en effet, mais il n'a pas à être mentionné au même niveau que les autres car il a pris une photo et s'en est excusé à la suite, et a prouvé qu'il regrettait. Chose qui n'est pas le cas de tes chers camarades.

Peu importe quel est le jeu que tu souhaites mener je ne joue pas, tu devrais réfléchir avant d'écrire n'importe quoi.

Invité
Anonymous

Invité


Ce que vous ignorez… - Page 4 Empty
Ce que vous ignorez… - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:38
'J’espère réellement que McTsuna, pet!teombre voire même tit-lauren et Candicecelia ainsi que le reste de la communauté se rendront compte que leurs intérêts passent derrière les leurs."

Je suis trop famous j'ai été cité dans un texte  Humeur 9

Merci de ton inquiétude Deto, je souhaites dire que je sais choisir mes amis, et que je connais leurs éventuelles capacités d'influences, ce qui n'en fait pas moins des amis.

J'ai toujours eu mes propres motivations dans ce que je fais, et je ne ferai rien de stupide sans raison.

Bien évidement je ne me ferai pas manipuler et tourner contre quelqu'un ou quelque chose, je reste décisif de mes choix.

Merci polau pour ta volonté à me protéger  Fraternité Fraternité

Invité
Anonymous

Invité


Ce que vous ignorez… - Page 4 Empty
Ce que vous ignorez… - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:48
Ce que vous ignorez… - Page 4 Sans_t10
allégorie

thierry0007
thierry0007

Confirmé
Confirmé

Étoiles  51480

Confrérie  Ce que vous ignorez… - Page 4 Sibur_10


Ce que vous ignorez… - Page 4 Empty
Ce que vous ignorez… - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:34
Accepté
Que ce point de vigilance soit synonyme d'apaisement et de prise de conscience pour chacun d'entre nous.
thierry0007  Libre

maria6782
maria6782

1ère année
1ère année

Étoiles  0

Confrérie  Ce que vous ignorez… - Page 4 Neutre10


Ce que vous ignorez… - Page 4 Empty
Ce que vous ignorez… - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:53
Clement-91, c’est ce que je disais, ce ne sont pas 3 gamins qui impactent l’organisation comme tu le dis si bien, c’est d’ailleurs ce que je disais plus haut si tu avais finalement pris la peine de lire.

 Ma "haine" qui "me fait cracher mon venin à tout va" n’a pas lieu d’être dans ce que j’écrivais, je défendais juste des personnes que j’ai plus ou moins appris à connaître depuis plus d’un an et qui mérite d’avoir une défense aussi petite soit-elle. Tu veux parler de cette soi-disant "histoire de q" ? Si tu le souhaites, ça ne me dérange plus désormais. Tu ne le savais peut-être pas mais, je suis devenue ministre à l’Université pour une seule bonne et unique raison, je voulais apprendre à connaître Kaelig. Cette raison est futile certes, mais comment tu penses que j’allais réagir quand j’ai appris l’histoire ? Tu pensais réellement que j’allais être heureuse d’apprendre ça ? Dois-je rappeler le contexte ? Après l’anniversaire de Cécile, tu m’as demandé de le « noté » sur des critères (chose que je trouvais déplaisante à l’époque et qui l’ai encore plus aujourd’hui) à l’époque tu pensais déjà à le sauter  en connaissant mes sentiments ? Je pense que oui étant donné que ce n’était pas si longtemps après. Alors oui, j’ai eu la haine par rapport à cette histoire, je ne le nie pas et je ne le nierais jamais mais de là à tout déformer.

Ensuite tu parles de Bricetol que je n’appréciais pas. Ça n’a jamais été le cas. Il m’a toujours soutenu (cf langues de vipères) même si je ne le connaissais pas trop. Pour -.Sean, Jules.Miller et Volcanuse, je ne les jamais aimé et c’est toujours le cas pour la majorité d’entre eux.  La seule personne à qui je parle à l’heure actuelle est -.Sean puisque j’ai "réussi" à lui pardonner de la conversation.

Pour tit-lauren, tu parles de honte ? Réellement ? Tu ne dois pas connaître ce sentiment dans ce cas. J’ai eu une période certes, ou je ne les appréciais plus tant que ça, mais dans le fond ça a toujours été mes amis. Tu peux appeler ça de l’hypocrisie mais venant de toi, je ne suis pas sûre que tu puisses réellement le dire.  Je pense que tu veux aussi parler de toutes les personnes que j’ai "reniée" et à qui je parle désormais, ils le savent pour la plus part et quand j’ai parlé dans leurs dos, ils le savent aussi. Ils ne sont pas ignorants comparés à toutes les personnes dont tu t’es moqué toi et la conversation principale.

Je n’ai jamais dit que l’on pouvait assimiler miniolympe à Katniss. Ce n’est pas la personne que j’assimile mais le geste qui était au passage de l’ironie car certaines personnes nous caractérisaient comme étant une "résistance".
Je n’attends plus de réponse de ta part, j’avais juste besoin d’écrire ces quelques lignes pour enfin tourner la page d’une vie sans lendemain qui vaut désormais plus la peine.

Anciennement Lympea.

edit Clement-91 : Je ne parlais pas de ta haine dans ton message sans sens. Je parlais de la haine dont tu fais part quotidiennement aux autres et qui m'a été rapportée.

Il faudra arrêter un jour de vouloir faire croire que tu apportes de l'intérêt aux autres alors que dans chacune de tes actions se trouve un intérêt égoïste. Tu viens de le prouver toi-même en disant avoir voulu devenir ministre pour te rapprocher d'Elekt.

Tout d'abord, chose que tu ignores sûrement, Elekt a cherché à se rapprocher de la direction lors de son recrutement ministre, à tel point qu'il nous rejoignait plusieurs fois par jour, ce qu'il a arrêté de faire directement après avoir été ministre. Cette attitude a été remarquée par certains ministres, cependant c'était son seul côté négatif car il avait l'air de ne pas avoir la tête vide. En parallèle il entretenait avec Debuci une relation secrète et plus qu'ambigüe que j'ai eu l'occasion d'analyser et je peux d'ailleurs t'assurer qu'il existait des sentiments amoureux d'Elekt envers Debuci (je n'ai jamais pu te dire ceci par respect pour eux). N'as-tu jamais remarqué qu'Elekt recherchait toujours la compagnie de Debuci dès qu'il le pouvait ? Debuci l'a d'ailleurs aidé lors de son conseil à donner les bonnes réponses pour réussir son recrutement ministre ce qui m'amène à penser qu'il s'agissait probablement d'un couple. Ce n'est que plusieurs mois plus tard que tu es arrivée.

Le comportement que j'adoptais avec toi lorsque tu m'as avoué des sentiments pour Elekt était de les tourner en dérision, car la souffrance est bien moins douloureuse lorsqu'on la partage ou qu'on en rigole avec des amis. Car pour moi Elekt ne finirait pas ses jours avec une femme et ta souffrance était donc inutile.

Lorsque je blaguais encore avec toi sur Elekt (même après notre rencontre), je n'étais pas encore sûr de mes envies et je pensais qu'elles étaient futiles et passagères. Lorsque mes envies se sont confirmées durablement, plusieurs semaines plus tard, j'ai arrêté de te parler de lui.

Les personnes de la conversation principale qui étaient vraiment mes amis le sont toujours. Les autres étaient des pantins qui étaient loin d'être des amis pour nous et qui se servaient de nous pour se distraire sans nous accorder réellement de l'intérêt, ce qui était d'ailleurs ton cas. Tu l'as confirmé en disant que ta volonté était de te rapprocher d'Elekt, ce que j'ignorais. Nous t'offrions une amitié qui n'était pas réciproque.

Ne me fais pas croire que tu n'attends pas de réponse, alors que tu passes ton temps à provoquer encore aujourd'hui alors que tu pourrais disparaître comme certains. Ça faisait longtemps que tu avais besoin d'une réponse mais je ne t'en ai jamais donné car ton comportement ne s'y prêtait pas. Ne me fais pas non plus croire que tu sais tourner la page alors que ça fait des mois que tu as eu l'occasion, pourtant ce n'est toujours pas chose faite et quelque chose me dit que ce n'est toujours pas fini.

PS : Tu n'es pas digne de t'appeler Lympea, tu as perdu toute ta crédibilité de ministre miniolympe.

Contenu sponsorisé





Ce que vous ignorez… - Page 4 Empty
Ce que vous ignorez… - Page 4 Empty
Page 4 sur 7
 Sujets similaires
-