Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours 


Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours EmptySam 4 Aoû 2018 - 23:25
Étudiants,

En cette période compliquée d'inactivité dans laquelle s'embourbe l'université depuis quelques temps, j'essaie d'organiser des cours de société, plus ou moins régulièrement, pour essayer de relancer l'éducation et me redonner envie de faire cours, de vrais cours. Or, voici maintenant trois cours que je n'ai aucun étudiant à mes cours. Que ce soit le matin à partir de 9 h 00, le midi à 12 h 00 ou le soir à 22 h 00. Aucun étudiant ne s'est présente à ces heures de cours.

Aujourd'hui, un intendant vient de m'informer qu'il ne comptabiliserait plus mes présences tant que je n'aurais pas des étudiants à mes cours. Certes, une règle fixe les conditions d'annulation d'une présence d'un professeur mais l'administration détourne une fois de plus les systèmes : au départ, cette règle concernait les cours abusifs (par exemple, un cours à deux heures du matin dans la suite Upendi). Après une discussion houleuse car profondément révolté à l'idée qu'on sanctionne les professeurs qui essaient encore de faire cours, je ne pense pas faire preuve de mauvaise volonté : mes cours sont planifiés à des heures tout à fait acceptables. Aussi, mes cours ne déroulent pas dans les jardins ou dans des salles secrètes, tout le monde sait où se trouve l'amphithéâtre. Je ne me cache pas.

Je dois donc comprendre que l'administration préfère sanctionner les employés qui s'efforcent de donner de l'activité dans une université, parfois très somnolente, que de se réveiller et prendre ses responsabilités en matière de fidélisation des étudiants, qu'elle préfère appliquer systématiquement des règles qu'elle a choisi de détourner sans se préoccuper de la situation réelle des salles de cours.

Je suis maintenant professeur à l'université depuis le 8 janvier 2016. Modestement, j'ai toujours essayé de rendre mes cours les plus attractifs possibles, tout en essayant de partager ce que j'aime réellement avec vous. Je n'ai jamais connu une telle situation, quelque soient les professeurs ou les administrateurs chargés de l'éducation.

Puisque vous êtes les premiers concernés par les cours de cette université, votre avis m'intéresse. Que pensez-vous de cette suspension de rémunération ? Je me questionne sérieusement sur les conditions dans lesquelles mes cours vont pouvoir continuer si je dois prendre le risque d'attendre une heure dans une salle sans avoir personne.

Rozelie
Rozelie

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  8079

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours EmptyDim 5 Aoû 2018 - 0:30



A l'université, lorsque dans un cours, il y a trop peu d'étudiants, le cours est fermé et le professeur est considéré en "sous régime" et n'est pas rémunéré pour ce cours.

Tu vas faire cours aux murs ? Si tu ne donnes pas ton cours, il n'y a donc aucune raison que tu sois rémunéré.


Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours EmptyDim 5 Aoû 2018 - 0:34
Les guides sont bien payés alors qu’ils n’ouvrent à personne. Les marchands aussi dépendent des visiteurs or la question ne se pose pas.

Undertakerlp
Undertakerlp

5ème année
5ème année

Étoiles  2128

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Redum_10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours EmptyDim 5 Aoû 2018 - 1:28
Difficile de faire cours à des étudiants si les seules personnes dans l'uu sont trois babaches assis à l'accueil.

Le manque d'affluence ne dépend pas du professeur alors pourquoi le sanctionner lui alors que l'intention de faire cours ne reflète qu'une envie d'animer l'université?

C'est aux intendants de se poser les bonnes questions : pourquoi l'uu s'endort ainsi? Favorisent-ils les bons employés?
Le rôle de professeur est certainement le plus compliqué de tous après celui d'animateur, alors cesser de rémunérer un professeur sous prétexte que personne ne vient est inadmissible et nuit gravement au rôle-même. Quelqu'un qui entend qu'aucun professeur ne sera rémunéré si personne ne vient n'a pas envie de se lancer dans le professorat. Et dieu sait que l'université compte énormément de professeurs.

-,Sean
-,Sean

3ème année
3ème année

Étoiles  11175

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Natim_10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours EmptyDim 5 Aoû 2018 - 1:52
choqué mais pas étonné 

Undertakerlp a écrit:
si les seules personnes dans l'uu sont trois babaches assis à l'accueil.

jcrois ça parle de nous @loulie92 @Crakautte  Humeur 4

loulie92
loulie92

1ère année
1ère année

Étoiles  1204

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours EmptyDim 5 Aoû 2018 - 1:53
hé sale bobba!! moi o moins jss a l'accueil, t où toi?

Invité
Anonymous

Invité


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours EmptyDim 5 Aoû 2018 - 2:28
"trois babaches assis à l'accueil"
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours 59f049034a28ce4781e018f6770d2a8b7895916a_hq

révolté

O-Gold.
O-Gold.

1ère année
1ère année

Étoiles  65

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Redum_10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours EmptyDim 5 Aoû 2018 - 8:56
Si on part d'une base ou faut sanctionner tout ceux ou leur ouverture est inutile... marchand beaucoup on 0 présences et je parle même pas des guides qui reste planter des heures pour 2 ou 3 personnes ! Que l'on interdisse à tout le monde d'ouvrir alors et rendre l'université encore plus morte quelle ne l'est xD

Invité
Anonymous

Invité


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours EmptyDim 5 Aoû 2018 - 10:45
Salut, je voulais te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi Jules. Un jour, j'ai fais cours et l'administration ne voulait pas prendre ma présence en compte car il n'y avait personne. J'étais vraiment "dégouté" car j'ai perdu une heure à ne rien faire. Pendant cette heure, j'aurais pu faire autre choses. Je pense, qu'il faudrait faire une réforme pour prendre les présences en compte.

tit-lauren
tit-lauren

5ème année
5ème année

Étoiles  15738

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Pihas_10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours EmptyDim 5 Aoû 2018 - 10:56
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Tumblr_ngu6s83ndM1rb2l1co1_500

Contenu sponsorisé





L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours Empty
Page 1 sur 3
 Sujets similaires
-