Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours 


Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2018 - 23:25
Rappel du premier message :

Étudiants,

En cette période compliquée d'inactivité dans laquelle s'embourbe l'université depuis quelques temps, j'essaie d'organiser des cours de société, plus ou moins régulièrement, pour essayer de relancer l'éducation et me redonner envie de faire cours, de vrais cours. Or, voici maintenant trois cours que je n'ai aucun étudiant à mes cours. Que ce soit le matin à partir de 9 h 00, le midi à 12 h 00 ou le soir à 22 h 00. Aucun étudiant ne s'est présente à ces heures de cours.

Aujourd'hui, un intendant vient de m'informer qu'il ne comptabiliserait plus mes présences tant que je n'aurais pas des étudiants à mes cours. Certes, une règle fixe les conditions d'annulation d'une présence d'un professeur mais l'administration détourne une fois de plus les systèmes : au départ, cette règle concernait les cours abusifs (par exemple, un cours à deux heures du matin dans la suite Upendi). Après une discussion houleuse car profondément révolté à l'idée qu'on sanctionne les professeurs qui essaient encore de faire cours, je ne pense pas faire preuve de mauvaise volonté : mes cours sont planifiés à des heures tout à fait acceptables. Aussi, mes cours ne déroulent pas dans les jardins ou dans des salles secrètes, tout le monde sait où se trouve l'amphithéâtre. Je ne me cache pas.

Je dois donc comprendre que l'administration préfère sanctionner les employés qui s'efforcent de donner de l'activité dans une université, parfois très somnolente, que de se réveiller et prendre ses responsabilités en matière de fidélisation des étudiants, qu'elle préfère appliquer systématiquement des règles qu'elle a choisi de détourner sans se préoccuper de la situation réelle des salles de cours.

Je suis maintenant professeur à l'université depuis le 8 janvier 2016. Modestement, j'ai toujours essayé de rendre mes cours les plus attractifs possibles, tout en essayant de partager ce que j'aime réellement avec vous. Je n'ai jamais connu une telle situation, quelque soient les professeurs ou les administrateurs chargés de l'éducation.

Puisque vous êtes les premiers concernés par les cours de cette université, votre avis m'intéresse. Que pensez-vous de cette suspension de rémunération ? Je me questionne sérieusement sur les conditions dans lesquelles mes cours vont pouvoir continuer si je dois prendre le risque d'attendre une heure dans une salle sans avoir personne.

-.Sean
-.Sean

Diplômé
Diplômé

Étoiles  195199

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Redum_10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 5:15
je pense que cette vidéo mettra fin au débat :

https://twitter.com/twitter/statuses/1023206873040936962

édit Yeos : nob

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 6:25
Je vais prendre le temps de répondre à Yeos point par point.

Je ne dis pas que l'administration est la seule fautive ici, je dis qu'elle ne semble rien faire pour améliorer la situation en pénalisant les employés encore actifs. Ensuite, je ne dis pas que je ne suis pas responsable ou que je ne l'ai pas été à un moment donné, notamment trois mois durant lesquels j'étais intendant. Pour dire vrai, j'ai essayé de faire passer le plus possible de test aux professeurs en recrutement, personne ne peut dire le contraire, ce n'était peut-être pas grand chose mais c'était déjà ça. Aujourd'hui, assurément la faute est partagée et chercher des responsables serait une perte de temps irresponsable. Ensuite, tu dis « Si pour toi l’éducation est quelque chose de primordial », j'ose espérer qu'il s'agit d'une formulation malhabile : l'éducation devrait être la chose primordiale pour une université.

Ensuite, en plus d'ouvrir un vrai débat sur une question qui touche de près ou de loin les employés et les étudiants, comme le permet la partie des Débats, ce message devait permettre de mobiliser les membres et leur faire prendre conscience de la réalité des choses. Pour preuve, des étudiants sont venus à mon cours hier suite à ce message. Je pense donc qu'il méritait d'être publié ici. Sur mes « souvenances » (drôle de mot) quant à mes propositions, il serait très maladroit de ta part de vouloir décrédibiliser mon propos, propos qui était simplement une expression personnelle de la situation réelle et actuelle. Je le redis : ce sujet devait permettre un échange sur cette question et ne pas dériver vers un débat stérile, ce que ton message plus ou moins belliqueux laisse penser et tend fortement à faire.

L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Unknown

Pour le message de l'intendant, au premier abord, celui-ci m'a simplement indiqué que mes présences ne seraient plus comptabilisées tant que je n'aurais pas d'étudiants à mes cours. Dans son premier message, il n'a jamais évoqué le fait de « prévenir au moins sur la conversation Discord ». J'ai tenté de savoir pourquoi et l’honnêteté me pousse à dire qu'il a évoqué cet élément mais bien après. Néanmoins, pour moi, au moment où j'ai reçu ce message, il s'agissait simplement d'une sanction et non pas d'une « explication du problème ».

Pas de souvenir relatif à la présence ou à l'absence des guides lors de mes cours.

« Malgré tout, je trouve assez déplacé et irrespectueux » de dévier du fond du sujet tout en essayant de me porter atteinte avec des attaques personnelles sur la forme. Je remercie l'administration pour ses actions, notamment ses masterclass, sans pour autant que les employés puissent en profiter. Autrement dit, si un administrateur aura dix étudiants à son masterclass, le professeur n'en aura que deux ensuite. Enfin, sur la publicité publique de ce sujet, j'ai déjà répondu avant. Je rappelle encore une fois que ce sujet devait être un espace de débat, comme j'en ai eu un avec Rozelie. Peut-être que la discussion est en impasse mais le problème a été posé. Et non, « je n'ai pas jeté mes ordures devant la porte de l'université », je n'ai pas tenu de propos déplacés, j'ai lancé un « échange communicatif » avec la communauté, qui est bien plus importante que les membres de la direction à mes yeux.

Bref, je te remercie pour tes attaques au lieu de me répondre sur le fond et de faire avancer le débat vers une suggestion commune qui conviendrait à tout le monde. C'est peut-être utopique.

Partant en vacances, je n'aurai plus le temps de répondre. Bonne continuation.

Yeos
Yeos

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  4650

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 6:50
Le fond du sujet était clairement pour dénigrer l'administration, il faudrait être aveugle pour ne pas s'en apercevoir. J'ai juste répondu à ça, et je comptais trouver des solutions simplement à la réunion des représentants car pour moi, trouver des solutions sur un sujet rempli de haine n'est pas motivant.

Ce n'était ni un message d'attaque, ni un message incitant à la haine, c'était tout simplement un message pour te faire comprendre que certains de tes propos étaient très déplacés mais hélas, tu n'as pas le recul nécessaire pour me répondre de manière neutre et sans penser à un message d'attaque.

Cela sera ma dernière réponse à cet """échange communicatif""". Bonnes vacances à toi !  Avantage  


Invité
Anonymous

Invité


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 20:36
Jules.Miller,

Je me permet de te répondre ce soir car bizarrement je suis d'accord avec Yeos sur le fait que mon message venant de ma part sur discord pour t'expliquer les faits t'ont "révolté" de voir "ce genre de chose" car l'administration doit se mobiliser et je suis d'accord avec cela. Je n'ai pas eu le temps d'expliquer quoi ce soit au moment ou nous avons eu cette échange sur discord car tu as vite déraper puisque tu m'as manquer de respect, on va pas se le nier.

En tout cas, en prenant du recul j'essaye de trouver des solutions pour améliorer comme je peux le système éducatif avec mes confrères. Comme toi, lorsque tu as été intendant : avant que je bosses matin et soir, j'ai essayé de faire passer un maximum de test du côté des professeurs et je cherche toujours à en faire mais en ce moment, je manque légèrement de temps et j'essaye toujours de faire mon maximum pour que l'Université Universelle soit à jour, que ce soit sur Habbo ou sur le forum.

ThElixir — Intendant

@Jed
@Jed

1ère année
1ère année

Étoiles  34

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 23:04
Je suis d'accord avec toi, mais je trouve aussi la règle justifiée. Il faut bien des élèves pour être en mesure de rémunérer un service... Enfin bref, je reste du même avis que toi, et je suis prêt à te suivre dans ton parti communiste dont le but est de renversé l'administration et de contrôler l'un... Pardon, je m'échappe encore

-Mayumi-
-Mayumi-

5ème année
5ème année

Étoiles  5877

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Redum_10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2018 - 12:21
Voila clairement se que je pense on arrête de rémunérais un prof le prof ne va pu vouloir mettre de cours en place se disent que au final tout sa sert a rien car il n'est pu rémunérais et que déjà les élevés ne vienne plus sa ne le motivera pas plus et dans se cas on perdra encore des cours et encore un prof car au final il démissionnera ! Après c'est mon avis je pense qu'il faut se remétre en question du pourquoi du comment il n'y a plus ou peut d’élèves a l'u*u ? Faire plus de pub ? Quand un animateur fait des jeux collectif je veux dire avec des personne en dehors du groupe pourquoi ne pas mettre un fagnion avec le badge du groupe ? Pourquoi ne pas en profiter pour dire au gens d'ahérais a notre groupe et devenir d'écouvrir notre univers ? Je pense qu'il y a pliens d'idée de magouille a trouver au lieux de s’actionner nos prof ! dans se cas sanctionnons aussi les marchand quand il on pas de clients ? Non mais ou va notre monde ?

bibivava23
bibivava23

1ère année
1ère année

Étoiles  122

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Natim_10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 20:53
Humeur 4 Je veux des cours de société moi!

Spearylol
Spearylol

5ème année
5ème année

Étoiles  23731

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Natim_10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:46
Pourquoi t'es devenue moche jules ?

Contenu sponsorisé





L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 3 Empty
Page 3 sur 3
 Sujets similaires
-