Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours 


Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2018 - 23:25
Rappel du premier message :

Étudiants,

En cette période compliquée d'inactivité dans laquelle s'embourbe l'université depuis quelques temps, j'essaie d'organiser des cours de société, plus ou moins régulièrement, pour essayer de relancer l'éducation et me redonner envie de faire cours, de vrais cours. Or, voici maintenant trois cours que je n'ai aucun étudiant à mes cours. Que ce soit le matin à partir de 9 h 00, le midi à 12 h 00 ou le soir à 22 h 00. Aucun étudiant ne s'est présente à ces heures de cours.

Aujourd'hui, un intendant vient de m'informer qu'il ne comptabiliserait plus mes présences tant que je n'aurais pas des étudiants à mes cours. Certes, une règle fixe les conditions d'annulation d'une présence d'un professeur mais l'administration détourne une fois de plus les systèmes : au départ, cette règle concernait les cours abusifs (par exemple, un cours à deux heures du matin dans la suite Upendi). Après une discussion houleuse car profondément révolté à l'idée qu'on sanctionne les professeurs qui essaient encore de faire cours, je ne pense pas faire preuve de mauvaise volonté : mes cours sont planifiés à des heures tout à fait acceptables. Aussi, mes cours ne déroulent pas dans les jardins ou dans des salles secrètes, tout le monde sait où se trouve l'amphithéâtre. Je ne me cache pas.

Je dois donc comprendre que l'administration préfère sanctionner les employés qui s'efforcent de donner de l'activité dans une université, parfois très somnolente, que de se réveiller et prendre ses responsabilités en matière de fidélisation des étudiants, qu'elle préfère appliquer systématiquement des règles qu'elle a choisi de détourner sans se préoccuper de la situation réelle des salles de cours.

Je suis maintenant professeur à l'université depuis le 8 janvier 2016. Modestement, j'ai toujours essayé de rendre mes cours les plus attractifs possibles, tout en essayant de partager ce que j'aime réellement avec vous. Je n'ai jamais connu une telle situation, quelque soient les professeurs ou les administrateurs chargés de l'éducation.

Puisque vous êtes les premiers concernés par les cours de cette université, votre avis m'intéresse. Que pensez-vous de cette suspension de rémunération ? Je me questionne sérieusement sur les conditions dans lesquelles mes cours vont pouvoir continuer si je dois prendre le risque d'attendre une heure dans une salle sans avoir personne.

Invité
Anonymous

Invité


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 19:47
L'administration de l'université devrait comptabiliser les présences des professeurs même quand il n'y a aucun étudiant. 

Ce n'est pas la faute des professeurs si l'université n'est pas active, les administrateurs devraient se poser plus de questions.

Rozelie
Rozelie

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  8079

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:08



Les guides sont payés comme les hôtes et hôtesses d'accueil dans la vie : il n'y a personne, tant pis, mais s'il y a quelqu'un, au moins, il est accueilli. Les guides sont là pour faire acte de présence au cas où un visiteur arriverait. Si dans un cours il n'y a personne, tu ne fais pas ce pourquoi tu es payé : un cours. Tu n'es pas professeur pour faire acte de présence.


Rozelie
Rozelie

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  8079

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:20

loulie92
loulie92

1ère année
1ère année

Étoiles  1204

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:24
mrc rozelie d'être une personne bienveillante à notre égard Statut L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Tenor

Rozelie
Rozelie

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  8079

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:30





C'est l'effet d'avoir été Ministre de l'Aide pendant des années :-)




Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 21:45
Merci à tous de l'intérêt que vous portez à cette question.

Rozelie, s'agissant des guides, quoi qu'on puisse me dire, je trouverai toujours aussi inutile la présence simultanée de quatre guides à l'entrée. Mais là où je grince particulièrement, c'est à propos des ouvertures des services puisque le principe est identique aux cours des professeurs : un guide médecin est payé pour soigner des étudiants mais si aucun étudiant ne se présente, il ne soignera personne et ne fera pas le travail pour lequel il est payé. Or je ne connais aucune règle concernant l'annulation de la rémunération des guides dans un tel cas de figure.

Ensuite, si on applique cette logique aux marchands, on se rend compte que de nombreuses présences sont rémunérées alors que rien ne le justifie. En effet, dans la vraie vie, un marchand propriétaire n'est pas rémunéré pour sa présence dans son commerce puisque sa rémunération dépend et varie selon les ventes qu'il effectue au cours du mois. Autant dire qu'on est bien loin du système actuel.

Depuis trop longtemps je dis que l'administration délaisse le secteur de l'éducation, ou au moins ne s'en est jamais assez préoccupée. En déconsidérant notre travail et en gaspillant de l'énergie pour essayer de justifier des situations profondément inégales entre les secteurs, l'administration illustre une fois de plus l'attention et le soin qu'elle porte aux professeurs, c'est-à-dire presque rien.

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 18:50
http://www.universiteuniverselle.com/t6267-sur-l-annulation-des-presences-repetees-sans-presents#118954

Rozelie
Rozelie

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  8079

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 20:09



Je répète :

- Les guides sont là pour faire ACTE DE PRÉSENCE à l'accueil OU dans un service. Les guides médecins ne sont pas là pour soigner à proprement parler mais pour tenir l'infirmerie ouverte.

- Les marchands sont également là pour faire ACTE DE PRÉSENCE dans leur commerce, leur rôle est de tenir leur commerce ouvert et si l'occasion se présente, vendre des objets. Les marchands à leur compte dans la vraie vie dépendent de leurs ventes, nous ne sommes pas ici dans un système de ce type puisqu'il y a rémunération venant d'une instance supérieure.

- Les professeurs sont là pour DISPENSER DES COURS, pas pour faire acte de présence, sinon, c'est qu'ils ont mal choisi leur job. Si tu n'as personne à qui dispenser un cours, il n'y a aucune raison que tu sois payé à faire le concierge dans une salle de cours.

Dans la vie, tu ne vas pas cesser de rémunérer un marchand parce qu'il n'y a personne dans la boutique, tu ne vas pas cesser de rémunérer un hôte d'accueil lorsqu'il n'y a personne qui se présente, mais l'université va décider de fermer le cours où aucun élève n'est présent (je sais de quoi je parle, j'ai vu mon cours d'anglais fermé car pas assez nombreux et un prof financièrement dans la merde).

Si tu n'es pas d'accord avec ça, change de job.


Yeos
Yeos

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  4650

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Neutre10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 3:53
Jules.Miller,

Tu dis que l’administration délaisse l’éducation depuis bien trop longtemps et que nous sommes les seuls fautifs de ce déclin, mais tu as également fait partie de l’administration pendant de nombreux mois. Si pour toi l’éducation est quelque chose de primordial, pourquoi n’as-tu rien fait qui puisse remonter la pente alors que tu avais les pleins pouvoirs pour agir ?

Pourquoi ne pas en avoir parlé avec les autres membres de l’administration de ce problème ? Je n’ai aucune souvenance d’une réaction de ta part pour ce qui est de l’éducation lorsque nous évoquions les différents aspects à faire évoluer. Si tel est le cas, je compte sur toi pour m’apporter des preuves afin de démontrer que ce que je viens de dire n’est pas véridique.

Pour ce qui est du problème que tu as rencontré avec l’intendant en question concernant tes présences, ce que ThElixir a essayé de te faire comprendre sans que tu ne le prennes mal, c’est d’essayer de prévenir au moins sur la conversation discord que tu faisais un cours de société. Nous sommes d’accord que ce n’est pas à toi à faire de la publicité pour ton cours mais comment veux-tu que des guides puissent faire de la pub si tu postes tes cours moins de 10 minutes avant et qu’en plus aucun guide n’est présent à l’accueil et par conséquent aucun étudiant pour suivre ton cours ?

Certes, ton cours de 23h20 à 00h00 peut être justifié étant donné que des étudiants sont encore présent à cette heure-ci et que les guides ont la tâche de te ramener des étudiants en faisant de la publicité, mais pour ceux planifiés de 09h40 à 10h40 et de 12h00 à 13h00, il y avait-il au moins des guides ?

Si aucun guide, ni aucun administrateur n’était présent à l’accueil à ce moment-là, et qu’en plus, tu n’avais pas signalé sur la conversation discord que tu faisais un cours, il est évident qu’aucun étudiant ne serait venu au cours que tu avais planifié. Maintenant, si y’avait des guides bien présent, alors oui, la faute revient aux guides qui n’ont pas fait la publicité nécessaire pour ton cours.

Tes présences seront bel et bien comptabilisées mais évidemment si on prend en compte la règle qui fait qu’un administrateur peut refuser de comptabiliser la présence si c’est fait de manière répétée et sans avoir de présents, ce qui a été le cas 2x pour les tiennes, il y a un risque qu’elles ne soit pas comptabilisées mais évidemment ceci est discuté avec toi si c’est le cas, qui d’ailleurs a été fait par ThElixir, mais manque de bol pour lui, s’est fait incendié et il y a donc eu un échange glacial entre vous deux alors qu’il tentait seulement de t’expliquer le problème et d’appliquer les règles concernant les présences profs.

Malgré tout, je trouve assez déplacé et irrespectueux de ta part de faire un tel sujet pour tout simplement cracher sur l’administration qui s’efforce depuis plusieurs mois d’essayer de tirer l’université vers le haut en réalisant quelques activités, certes, l’éducation est en mauvais état dû à un délaissement totale, mais était-ce vraiment justifié de publier ce genre de sujet ? Ne penses-tu pas qu’en parler à Deto ou à Clement-91 ou même à moi aurait été préférable ?
Encore une fois, tu as jeté tes ordures devant la porte de l’université sans vergogne au lieu d’un échange communicatif avec les membres de la direction.

.Dum600-Bis.
.Dum600-Bis.

Membre du Conseil
Membre du Conseil

Étoiles  30914

Confrérie  L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Pihas_10


L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 4:31
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Giphy

Contenu sponsorisé





L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Empty
L'administration sanctionne les professeurs qui font (encore) cours - Page 2 Empty
Page 2 sur 3
 Sujets similaires
-